Nouvelle Cabane du Mont Rose CAS

La nouvelle cabane du Mont Rose est un projet de construction élaboré par l’Ecole Polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) en collaboration avec le Club Alpin Suisse (CAS), la Haute école de technique et d’architecture de Lucerne et le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA). Ce projet, se distingue tant par son architecture spectaculaire que par son caractère novateur en matière d’économie d’énergie et d’optimisation des ressources.

A 2883 m d’altitude, un ambitieux projet de construction alpine voit le jour: la nouvelle cabane du Mont Rose, avec vue sur le Matterhorn.

L’EPFZ et le Club Alpin Suisse ont élaboré ensemble le concept de la nouvelle cabane du Mont Rose. L’application de technologies d’avant-garde, que ce soit en matière de conception, de calcul ou de fabrication, permettra de réaliser une construction exceptionnellement innovatrice du point de vue architectural. Ce projet, qui sera mis en œuvre dans une zone exposée située à 2883 mètres d’altitude, au cœur d’un environnement intact offrant des paysages spectaculaires encadrés par les glaciers du Gorner, de Grenz et du Mont Rose, ouvre la voie à une nouvelle forme de construction alpine de haute altitude.

Plus d'infos sur le site de la Nouvelle Cabane du Mont Rose

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page