Randonnée, trekking et sports de plein air

Réservations dans les refuges du GR 20 (Corse)

Il semblerait que les réservations soient maintenant obligatoires pour dormir dans les refuges du GR 20 ou pour utiliser les emplacements de bivouac. Jusqu'à présent, on réservait au moment où on arrivait dans le refuge.

Il semblerait que les réservations soient maintenant obligatoires pour dormir dans les refuges du GR 20 ou pour utiliser les emplacements de bivouac. Jusqu'à présent, on réservait au moment où on arrivait dans le refuge.

D'après le site du parc naturel de Corse, la vente des tickets se fera exclusivement sous deux formes :

En ligne sur le site du Parc naturel : www.parc-corse.org

Dans les maisons d’informations du Parc naturel régional de :

  • Calenzana (Maison du GR 20 au gite d’étape)
  • Corte
  • Conca
  • Ajaccio

Voir le site du parc naturel de Corse

A lire aussi

Tous les commentaires

1.  Denis 13/01/2010:

Plus les années passent, plus l'aventure du GR20 se transforme en arnaque pour randonneurs. Je ne parle même pas de l'accueil déplorable des gardiens de refuge et de l'état lamentable de leurs sanitaires. Un conseil : allez fouler les autres GR où le mot "trekking" prend réellement tout son sens.

2.  Louis Francis 18/10/2011:

J'aimerai venir faire le gr20 la dernière semaine de septembre et la première d'octobre 2012 et savoir comment cela se passe pour les réservations. Merci de me renseigner. Merci et à plus

3. rokad 18/10/2011:

Il faut aller sur le site indiqué dans l'article ou contacter directement les maisons d'informations.

4.  alain 05/07/2012:

Rien à voir avec les refuges du continent.Refuges trop petits,sanitaires défectueux,offre de réstauration variable tirant vers l'arnaque(assiete de pates simple 9 euros) et accueil plutot discutable parfois.Pour résumer le randonneur sur le gr20 est une vache à lait.Mais,n'oublions pas qu'en 1998 il n'y avait rien pour se réstaurer dans les refuges et qu'il fallait tout se porter.Alors méditons........

5.  celine 09/08/2012:

Je rentre juste du GR et suis très étonnée des commentaires.... L'accueil a toujours été très aimable voire même chaleureux... quant aux sanitaires ils sont parfois un peu sommaires, c'est vrai mais on ne fait pas le GR pour être en 4 étoiles (vous en aurez mille au dessus de la tête si vous regardez le ciel ;) ) . Les réservations ne sont pas obligatoires (on bivouaquait et nous n'avions rien réservé) mais il y a alors toujours le risque qu'il n'y ait plus de place.... Bon GR, il est magnifique !!!!

6. rokad 10/08/2012:

La réservation est maintenant obligatoire pour dormir dans les refuges, pas forcément pour bivouaquer.

Quand à l'accueil, en 2006, quand j'ai fais le GR 20, je peux vous assurer que l'accueil était vraiment loin d'être chaleureux... Si ça a changé, tant mieux pour tout le monde :-)

Pour les sanitaires, des travaux ont été faits ces dernières années pour améliorer les choses heureusement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page