Les grandes régions en Islande
L'Islande est une grande île qui peut être divisée en sept grandes régions. Toutes méritent d'être visitées car elles offres une grande diversité de paysages et d'intérêts.

On peut diviser l'Islande en 7 grandes zones :
- 1 Reykjavik et ses alentours
- 2 La péninsule de Snaefellsnes
- 3 Les Fjords de l'ouest ou Westfjords
- 4 Le nord de l'Islande
- 5 Les fjords de l'est
- 6 La côte du sud
- 7 Les hautes terres du centre de l'Islande
Reykjavik et ses alentours
Reykjavik et le Cercle d'Or est la partie la plus visitée de l'Islande car on peut profiter d'un week end de 3 ou 4 jours pour bien profiter de cette zone. On pourra passer une journée à Reykjavik et ensuite aller visiter le Cercle d'Or
La péninsule de Snaefellsnes
La péninsule de Snaefellsnes est une zone avec une grande diversité : volcans, glaciers,fjords, cascades, littoral... Souvent les guides conseillent d'y passer un ou deux jours. Nous on y est resté 5 jours et on a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer.
Les Fjords de l'ouest ou Westfjords
Une région très isolée et assez peu visitée mais qui attire de plus en plus de monde. On a pas encore eu l'occasion de s'y rendre. Ce sera pour une prochaine fois...
Le nord de l'Islande
Le nord de l'Islande est une superbe régions où on peut passer sans problème 4 ou 5 jours notament dans la zone de Myvatn. Des paysages très variés tout au long de la route numéro 1
Les fjords de l'est
Une région moins visité que le sud ou Snaefellsnes mais elle mérite un passage pour ses fjords. On y est passé assez rapidement quand on a fait le tour de l'Islande.
La côte du sud
La côte du sud de l'Islande est une très belle région, très visité avec des lieux à visiter comme Skogafoss, Jokulsarlon, Vik, Hofn... Certainement la partie la plus visité de l'Islande (avec le Cercle d'Or)
Les hautes terres du centre de l'Islande
Un lieu magique, sensationnel, unique dans le monde. Des montagnes sauvages, des glaciers des lacs et des volcans. Tout est réuni ici pour se croire sur une autre planète. A ne surtout pas manquer même si certaines routes nécessitent l'utilisation d'un véhicule 4x4. C'est plus cher mais ça permet de voir des paysages vraiment fantastiques.
Tous les commentaires
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.