Quel est le meilleur moment pour randonner en Islande ?
Le meilleur moment pour visiter l'Islande va dépendre de ce que vous voulez voir et faire : un trek dans les montagnes ou des randonnées sur la côte

Le meilleur moment pour visiter l'Islande va dépendre de ce que vous voulez voir. De juin à août vous pourrez profiter du soleil de minuit (surtout fin juin début juillet) mais les mois de juillet/août sont la période où il y a le plus de touristes.
En septembre/octobre, il y a beaucoup moins de monde, il y a des possibilité de voir des aurores boréales mais tout n'est pas ouvert, certaines routes peuvent être fermées et il n'y a pas le soleil de minuit. De plus les conditions météo peuvent être plus difficiles qu'en été (mais les conditions météo sont difficiles toute l'année en Islande).
En hiver, il y a encore moins de monde, il ne fait pas jour très longtemps, mais il y aura certainement des aurores boréales et voir l'Islande sous la neige doit être quelque chose d'extraordinaire.
Si vous voulez faire des randonnées dans le Landmannalaugar, il faudra y aller à partir de juillet pour que les routes soient ouvertes à la circulation. Avant il y a beaucoup de neige et certaines routes seront fermées même pour les 4x4. A ce moment, vous pourrez même faire le trek du Landmannalaugar qui vous garanti un trek exceptionnel et des bivouacs dans des endroits inoubliables.
Tous les commentaires
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.