Description
François Laurens nous plonge dans l'intimité de ces montagnes sauvages des Pyrénées ariégeoises.
Ce beau livre merveilleusement illustré par les photographies de François Laurens est une invitation à la découverte sensible des richesses patrimoniales et naturelles des montagnes du Parc naturel régional et un peu plus largement des Pyrénées ariégeoises. Au-delà de la narration photographique, François Laurens est allé à la rencontre d'enfants du pays, d'écrivains, d'éleveurs, de randonneurs...et nous livre les témoignages de ces hommes et de ces femmes qui ont tissé une relation forte et unique avec les territoires sauvages de ce secteur des Pyrénées.
Biographie de l'auteur
François Laurens est un photographe toulousain originaire des Pyrénées, collaborateur régulier de Pyrénées Magazine depuis plusieurs années. Depuis 2020, il a rejoint l'agence Hans Lucas et est photographe à plein temps. Ses images ont été publiées par Le Monde, Géo Ado, Géo, Alpes Magazine, La Croix, Science et Vie, Nature trail, Wider, Télérama… Amoureux des grands espaces, il a aussi réalisé plusieurs topos sur la montagne aux éditions Glénat et Rando-Éditions.
François est également guide de haute montagne, et emmène en hiver des clients à skis à la découverte des Pyrénées, des Alpes ou d'autres massifs européens.
L'avis de Randozone
Au début, je pensais que c'était un livre de topos, un de plus, mais en fait, pas du tout. c'est un livre qui nous propose de découvrir les paysages d'Ariège à travers de superbes photos mais aussi de très beaux textes (que je suis en train de découvrir). Des photos et des témoignages forts qui donnent vraiment envie d'aller crapahuter dans ce coin des Pyrénées.