Test et avis : Sac de couchage Millet Syntek -5° Reg
Un sac de couchage en synthétique avec température de confort à 1°C et limite de -5°C. Poids de 1375 grammes.
Page mise à jour le 26/06/2020 par Xavier Argeles
Prix indicatif : 199,95 €
A propos de Millet Syntek -5° Reg
Description

TEMPERATURES
- Température de confort : 1°C
- Température limite de confort : -5°C
- Température extrême : -23°C
MATIERES
- POLYESTER 30 DENIER 196T RIPSTOP 100% POLYESTER
- SYNTEK LOFT FIBER 100% POLYESTER
Poids et taille
- 1375 grammes
- 210 (180+30) x 75cm

Le sac est relativement léger mais ne se compacte pas beaucoup par rapport à d'autres sacs. Il faudra donc prévoir un sac à dos assez grand pour le transporter ou l'utiliser sur des treks où l'on a pas besoin de porter les affaires de la nuit (trek avec des agences par exemple).
Le Bivy Warm System permet de sortir le bras droit pour s'activer au bivouac tout en restant au chaud. Pratique le matin quand on veut récupérer un truc dans son sac à dos ou préparer à manger.
Syntek Loft
Mélange exclusif de fibres creuses, conçu pour obtenir le meilleur rapport compressibilité- isolation. Choix parfait pour des conditions humides et de longue durée.
Rabat anti-froid
Le rabat anti-froid permet d’offrir une isolation supplémentaire au niveau de la fermeture éclair afin de minimiser la déperdition de chaleur.

Spécifications
- Garnissage nouvelle fibre synthétique hautement performante et ultra-compactable
- Enveloppe Polyester 30D Ripstop ultra-légère, résistante et déperlante
- Doublure stretch pour plus de confort
- Zip latéral 1/2 avec rabat anti-froid
- Capuche préformée avec serrage / Collerette d'épaule / Poche intérieure
- Sac de compression

Test du sac de couchage Millet Syntek -5° Reg
Je teste le modèle (zip à gauche) en couleur Orion Blue/High Rise en régular -5°C. Un test terrain a notamment été réalisé lors d'une nuit dans le refuge de la Glère en janvier 2019 dans les Hautes-Pyrénées. Une nuit à 2100 mètres en plein hiver pour essayer ce sac de couchage Millet.

Après compression du sac dans sa poche fournie, j'ai pu glisser le sac dans mon sac à dos Grégory de 48 litres. Avec les affaires des deux jours, la cartouche de gaz, de la nourriture et de l'eau, j'ai réussi à tout faire rentrer dans le sac à dos.
Le sac de couchage est relativement compact. On peut trouver plus compact mais il faut noter que ce sac est assez gonflant et confortable donc forcément cela se paye un peu quand il faut compacter le sac. Mais le volume reste toutefois très raisonnable et le poids de moins de 1,4 kilos est très intéressant pour une température limite de confort de -5°C.

Un sac de couchage polyvalent
J'ai donc utilisé ce sac en refuge au mois de janvier dans les Pyrénées à plus de 2000 mètres d'altitude. Les températures ont été largement négatives la nuit mais je n'ai pas eu froid du tout. J'ai même eu très chaud par moment car nous étions nombreux dans la chambre du refuge.
Ce sac pourra donc être utilisé en inter saison dans votre tente ou en refuge en plein hiver. En Mauritanie en 2018 je pense qu'il aurait été parfait pour me protéger des nuits glaciales sous la tente.



Format sarcophage avec zip assez court
Attention, le zip d'ouverture s'arrête au niveau des hanches. Il ne fait par tout le long du sac de couchage. Je n'aime pas trop car il est difficile de rentrer dans le sac ou d'en sortir mais cela permet de ne pas avoir de perte de chaleur par le zip sur le bas du sac de couchage.
Cela ne permet pas non plus de sortir une jambe si vous avez trop chaud et de laisser le sac ouvert comme j'ai l'habitude de le faire.
Par contre, si vous aimez avoir chaud et être bien enfermé dans le sac, c'est parfait et vraiment très confortable. La capuche préformée est vraiment très agréable et l'enveloppe est déperlante. Parfait pour gérer l'humidité.
Le sac de compression fonctionne bien mais il est quand même assez difficile de faire rentrer le sac de couchage dans son sac de compression. On y arrive mais ce n'est pas évident à la fin.
Conclusion
Un bon sac de couchage quand il ne fait pas trop froid mais qui dépasse le kilo. Très confortable vous pourrez l'utiliser aussi bien dans une tente que dans un refuge. Le passage pour le bras est une bonne idée et le tissu est très agréable au toucher. On se croirait dans une couette confortable.
Si vous cherchez un sac plus compact et plus léger dans la même gamme de température, vous pouvez vous diriger vers le Millet Light Down -5°.




Tous les produits de la marque Millet
Galerie de photos Syntek -5° Reg
Les autres tests de la marque Millet
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Millet Ubic Stretch Zip Off
Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2025
Découvrez notre test du pantalon Millet Ubic Stretch Zip Off W femme : un modèle convertible en short, léger, respirant, stretch et doté d’un traitement déperlant. Idéal pour la randonnée et le trekking par temps chaud, il offre confort, modularité et liberté de mouvement sur tous les sentiers.

Millet Ubic 20L
Type : Sac à dos / Test réalisé en 2025
Sac à dos Millet Ubic 20 : compact, léger et éco-conçu, il offre un volume de 20 litres idéal pour les randonnées à la journée. Doté d’un dos confortable, de bretelles ergonomiques et d’une ceinture de poitrine ajustable, il mise sur la praticité et le confort pour toutes vos sorties en montagne cet été.

Millet Evole Down 700
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
Découvrez notre test complet de la doudoune Evole Down 700 : confort, chaleur et performance pour vos randonnées et treks. Isolation, design et praticité passés au crible par un expert.

Millet Trilogy Edge XCS Air
Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2024
Le pantalon Millet Trilogy Edge XCS Air est conçu pour l'alpinisme mais il pourra aussi être utilisé en randonnée en hiver et en inter saison. Solide et équipé de la technologie Pertex Equilibrium, il saura vous accompagner partout tout en étant très confortable.

Millet K Down
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La K-Down est une doudoune d'isolation de la marque Millet qui embarque un traitement K-DRY DOWN pour un duvet déperlant. La veste K Down se comprime facilement pour ne pas prendre trop de place dans le sac à dos. Conçue pour affronter des températures entre -5° et -15°C.

Millet Ubic 30
Type : Sac à dos / Test réalisé en 2019
Un sac à dos de 30 litres pour partir en montagne en toutes saisons. Beaucoup d'accessoires pour attacher les skis de randonnée, les bâtons ou les raquettes à neige. Un sac à dos très polyvalent.

Millet Elevation Zip SS
Type : Tee shirt / Test réalisé en 2018
Avec ses lignes asymétriques et son ergonomie sportive, ce tee-shirt première peau en POLARTEC® POWERDRY® procure fluidité et respirabilité extrême aux alpinistes les plus engagés.

Millet Kamet 2 Gtx
Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017
Une veste de randonnée et d'alpinisme en Gore-Tex. Minimalisme, légèreté et performance sont au programme de cette veste de protection de la marque Millet.

Millet Grepon Wds Light
Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2016
Une veste pour l'alpinisme conçue dans un Windstopper le plus léger du marché. Une veste très légère pour parer à toutes éventualités en randonnée comme en alpinisme.

Millet Fitz Roy 2.5L Jacket
Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016
Une veste de randonnée au très bon rapport qualité prix (moins de 150 euros) pour une veste technique 3 saisons.
Tous les tests de la marque Millet
Commentaires pour Syntek -5° Reg
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.