A propos de Millet Vector Grid
Description
Une veste légère en polaire prévue pour la montagne comme couche intermédiaire ou à porter par dessus un tee-shirt quand il fait un peu plus chaud. On pourra l'utiliser aussi bien en été le matin qu'en hiver sous une veste coupe vent pour faire des randonnées en raquettes à neige ou du ski de randonnée.
Caractéristiques
Ouverture zippée avec sous patte de protection
Poches repose mains zippées
Dos protecteur
Empiècements cotés Technostretch pour encore plus de confort dans l'action
TECHNOLOGIES & MATIERES
Micro Grid™ Fleece
100% Bi-Face renforcé Polyester Fleece 170 g/m2
Le test de la veste Vector Grid de Millet
Un test effectué par Xavier, administrateur de randozone.com
J'ai effectué le test de cette veste polaire Millet Vector Grid au mois de novembre 2012 dans le massif des Pyrénées au cours de plusieurs balades.
Il faisait très froid et il y avait pas mal de vent. Cette veste est assez légère et elle ne protège pas du vent donc elle pourra être utilisée en hiver quand il fait beau et qu'il n'y a pas de vent. Elle sera aussi très utile sous une veste coupe vent genre Gore-Tex ou une autre membrane imperméable.
J'avais déjà une veste de ce style que j'avais acheté il y a une dizaine d'année. Le principe est toujours le même avec une vesye assez légère et un col qui remonte légèrement. C'est une veste assez polyvalente que je peux utiliser tout au long de l'année quelle que soit la météo : en été quand il fait frais le matin ou le soir au bivouac, en hiver pour les sorties en raquettes à neige au soleil quand il fait beau ou sous une veste hardshell ou en complément d'une veste softshell.
Coupe et finitions
La coupe est ajustée et le tissu très doux. Les finitions sont très bonnes comme sur tous les produits Millet que j'ai eu l'occasion de tester. Cette veste est disponible en plusieurs couleurs. Il faut se méfier de la version grise et jaune qui est plus claire que ce qu'on peut voir sur les photos. De plus, les surpiqure de couleurs sont beaucoup plus discrète que ce qu'on peut penser toujours en voyant les photos.
Protection contre le froid
La veste protège bien du froid quand il n'y a pas de vent et elle est très agréable à porter. Je ne trouve pas vraiment de différence par rapport à mon précédente veste. Si elle résiste aussi bien que celle que je porte depuis une dizaine d'années alors c'est un très bon investissement ce dont je ne doute pas ayant déjà eu de nombreux produits de la marque Millet.
Quand il ne fait pas trop froid, cela peut constituer la couche externe sans aucun problème et vous tiendra bien au chaud avec possibilité d'ouvrir un peu la veste si il fait trop chaud. Il est ainsi possible de réguler la température de façon plus efficace qu'avec un sweat-shirt même avec un zip au niveau du cou.
Mon avis
Au final, une veste légère qui vous rendra service dans de nombreuses situation et qui par son poids réduit pourra vous accompagner partout même si elle doit rester dans le sac à dos.
Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.

Voir Vector Grid sur Amazon.fr
Tous les produits de la marque Millet
Galerie de photos Vector Grid
Les autres tests de la marque Millet
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2025
Découvrez notre test du pantalon Millet Ubic Stretch Zip Off W femme : un modèle convertible en short, léger, respirant, stretch et doté d’un traitement déperlant. Idéal pour la randonnée et le trekking par temps chaud, il offre confort, modularité et liberté de mouvement sur tous les sentiers.

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2025
Sac à dos Millet Ubic 20 : compact, léger et éco-conçu, il offre un volume de 20 litres idéal pour les randonnées à la journée. Doté d’un dos confortable, de bretelles ergonomiques et d’une ceinture de poitrine ajustable, il mise sur la praticité et le confort pour toutes vos sorties en montagne cet été.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
Découvrez notre test complet de la doudoune Evole Down 700 : confort, chaleur et performance pour vos randonnées et treks. Isolation, design et praticité passés au crible par un expert.

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2024
Le pantalon Millet Trilogy Edge XCS Air est conçu pour l'alpinisme mais il pourra aussi être utilisé en randonnée en hiver et en inter saison. Solide et équipé de la technologie Pertex Equilibrium, il saura vous accompagner partout tout en étant très confortable.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La K-Down est une doudoune d'isolation de la marque Millet qui embarque un traitement K-DRY DOWN pour un duvet déperlant. La veste K Down se comprime facilement pour ne pas prendre trop de place dans le sac à dos. Conçue pour affronter des températures entre -5° et -15°C.

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2019
Un sac de couchage en synthétique avec température de confort à 1°C et limite de -5°C. Poids de 1375 grammes.

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2019
Un sac à dos de 30 litres pour partir en montagne en toutes saisons. Beaucoup d'accessoires pour attacher les skis de randonnée, les bâtons ou les raquettes à neige. Un sac à dos très polyvalent.

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2018
Avec ses lignes asymétriques et son ergonomie sportive, ce tee-shirt première peau en POLARTEC® POWERDRY® procure fluidité et respirabilité extrême aux alpinistes les plus engagés.

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017
Une veste de randonnée et d'alpinisme en Gore-Tex. Minimalisme, légèreté et performance sont au programme de cette veste de protection de la marque Millet.

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2016
Une veste pour l'alpinisme conçue dans un Windstopper le plus léger du marché. Une veste très légère pour parer à toutes éventualités en randonnée comme en alpinisme.
Tous les tests de la marque Millet
1.
LaurentHello,
Merci pour ce test. Toutefois, ce n'est certes "qu'une" polaire, donc on a moins à raconter, mais ça manque cruellement d'informations interessantes si je peux me permettre.
Une fois que l'on a compris ce qu'était une polaire coupe-vent, ni trop chaude, ni trop légère, qu'en est-il de
- l'elasticité de la veste, paramètre hyper important, surtout si elle est un peu ajustée. Est-on plus près d'une "raideur", d'une powerstretch ?
- la respirabilité ? Une polaire respire mieux qu'une softshell, ok, mais ça aurait été interessant de la comparer en mode très dynamique, avec d'autres modèles. On peut réguler avec le zip, mais quand on a les bras ou le dos dans du jus, on ne peut rien faire sinon l'enlever.
J'ai depuis pas mal d'années une Millet en powerstretch, qui commence à accuser la forte utilisation. Celle ci doit etre dans la meme plage d'utilisation, mais moins chere si pas de polartec. MAis est-elle aussi performante en élasticité et respirabilité ?
2.
rokadJ'avais précisé sur le blog que le test n'était pas encore complet et que j'allais le compléter. Il n'y a d'ailleurs pas encore les photos qui devraient arriver bientôt.
Pour répondre aux questions, cette veste est quand meme assez légère (on le verra sur les photos en gros plan) et très élastique ce qui est bien car elle est assez ajustée notamment au niveau des épaules.
Le tissu n'est pas rigide du tout comme ce qu'on peut trouver sur les softshells. C'est vraiment de la polaire avec toute la "douceur" qu'on peut y trouver surtout avec le peu d'épaisseur qu'il y a.
Pour la respirabilité, je pense qu'elle est vraiment top car le vent passe bien au travers donc j'imagine que la transpiration aussi. C'est une des choses que je veux tester quand il fera un peu plus chaud et qu'il y aura un peu plus de soleil. Je complèterai le test à ce moment.
Pour votre dernier paragraphe, je précise que la veste n'est quand même pas super épaisse, c'est plus un sweat avec une fermeture éclair qu'une vraie veste en polaire. Je rajouterai les photos ce soir et j'essaierai d'en prendre d'autre si on ne voit pas assez l'épaisseur de la veste.
J'espère que ce complément répond à toutes vos interrogations.