Le pantalon Cimalp Elga est une référence auprès des expertes en montagne. Très résistant, il vous étonnera par son confort et la facilité de mouvement qu'il procure ; conçu pour la randonnée, il est fabriqué avec des renforts qui vous protégerons des accrochages et des frottements.
Le pantalon Elga vous apportera un confort optimal. Un changement de température pendant votre voyage ? Aucun problème, très polyvalent, il vous tiendra chaud lorsque les températures seront plus fraîches ! Hyper résistant, il vous accompagnera sur tous les terrains : marche, escalade et alpinisme.
 
 Tissus
 
 Le Schoeller® Extrème Cordura vous apportera une résistance incomparable à l'abrasion et aux déchirures. Les renforts sont placés sur les fessiers, les genoux et en bas de jambes pour une protection
 maximale.
 
 Innovation
 
 Issu de l'innovation et du savoir-faire Cimalp, le tissu 3D Flex DWR facilitera vos mouvements et vous apportera une sensation de légèreté. Son traitement déperlant apporte une imperméabilité durable lors des randonnées par temps orageux ou de passages en herbes hautes et mouillées.
- Ceinture ouverte élastiquée
 - 2 poches devant zippées
 - 2 poches à soufflet
 - 1 poche dos zippée
 - Rehausse dos
 - Lacets ferrés
Test et avis sur le pantalon de randonnée Cimalp Elga 3 Black pour femme
Un test réalisé par dreamer pour Randozone.com
Ce pantalon de randonnée pour femme a été testé lors de différentes randonnées dans les Alpes et dans les Pyrénées. Porté par divers temps, j'ai pu me rendre compte de son efficacité et de sa limite chaleur pour être confortable.

Test du pantalon de randonnée Cimalp Elga 3 dans les Alpes
Pour la petite histoire
Je ne possède pas beaucoup de pantalons de randonnée : 1 pour l'été, 1 pour les températures fraiches à chaudes, 1 pour le plein hiver, voilà. Maintenant j'ai celui ci, et il est parfait pour les températures fraiches à froides, avec vent, ou sans vent. Et puis il faut dire que souvent les pantalons que j'essaie ne me vont pas super bien : coupés trop courts, trop longs, trop grands ou pas assez, quant ce n'est pas la coupe qui fait homme... Bref, les pantalons et moi, on a un peu de mal à se trouver, alors lorsque j'en tiens un qui me va, je le garde longtemps. Par exemple mon premier pantalon de randonnée que j'ai toujours depuis toutes ces années, et qui tient toujours la route.
A noter
Comme je vous le disais ci dessus, j'ai porté ce pantalon de randonnée par divers temps et températures. Je peux donc vous dire qu'il est trop chaud lorsqu'il fait doux et qu'il fait beaucoup de soleil. Mais qu'il est parfait par temps gris, ensoleillé mais frais, froid et lorsqu'il y a du vent.
C'est un véritable atout qu'à ce pantalon en matière de protection : il protège du vent, c'est bien simple on ne le sent pas. Il protège très bien du frais et du froid : il est doux et la chaleur reste, tout en ne devenant pas transpiration désagréable comme dans certains pantalons pas respirants. Là, la matière respire et est bien ventilée, c'est bien agréable à porter en montagne. De plus la matière est résistante et semble de très bonne qualité, et elle est élastiquée on dirait. Lorsqu'on grimpe, au niveau des genoux c'est super agréable, ça ne tire pas sur le pantalon comme un en coton, ça s'étend puis reviens, super sympa.
Remarques
J'aurai peut être vu 2 ou 3 cm de plus en bas du pantalon, j'aime lorsqu'ils descendent bien sur les chaussures. Là c'est bien mais pourrait encore être mieux. Pour info je mesure 1m69 et j'ai pris la taille 38, qui correspond ici à un 36 ou S, ma taille. Au niveau de la ceinture, je suis bien, pile poil. Bon choix que celui du crochet pour fermer le pantalon, au dessus de la fermeture, ça tient bien ainsi.
En revanche je suis moins fan des poches se fermant par scratch, je préfère des boutons ou fermeture éclair, le scratch colle moins au bout d'un moment en général (là je ne peux pas vous dire, pour le moment il tient très bien mais je suis prévoyante ;) ).
Au niveau esthétique
Je le trouve bien coupé de manière générale, la forme est simple mais jolie et pratique. Les découpes patch noires se marient bien aux grises foncées. Ce pantalon ne fait pas homme, je veux dire par là qu'il est coupé de manière féminine et c'est bien agréable : trop de pantalon encore pour femme sont coupés grossièrement et font les fesses qui pendent... ici ce n'est pas le cas.
Pour conclure
Un pantalon de randonnée robuste, confortable, et parfait pour aller en montagne sans craindre le froid et le vent.