Test et avis : Pantalon de randonnée Cimalp Fast
Ce pantalon outdoor stretch homme Cimalp Fast est un condensé de légèreté, de confort et de résistance conçu pour la randonnée et le trail
Page mise à jour le 26/07/2023 par Xavier Argeles
Prix indicatif : 87 €
A propos de Cimalp Fast
Description
Coupe-vent, déperlant et léger, il peut être utilisé en course à pied comme en randonnée en toutes saisons. Il est léger, confortable et résistant et il est disponible en version homme et en version femme
Spécifications
- Technologie CIMAFLEX® : 2 fois plus extensible qu'un tissu classique.
- Coupe ergonomique et poches découpe laser.
- Effet coupe-vent + revêtement déperlant DWR (hydrofuge) pour vous protéger des intempéries.
- Bande silicone intérieures bas de jambes pour un maintien parfait sur les chaussures.
- Renforts bas de jambes Kevlar®
- Coupe ergonomique et genoux préformés
- Fin, stretch et léger, seulement 280 g en M
- 2 poches côtés zippées + 1 grande poche dos zippée
- le tissu respecte la norme bluesign®
Photos du pantalon Cimalp Fast
Je teste actuellement ce pantalon Cimalp en taille M couleur Gris (je mesure 1.72m pour 66 kilos). Après l'avoir utilisé plusieurs fois sur le plateau de l'Aubrac, c'est pendant un séjour d'une dizaine de jours en Suède que j'ai pu tester ce pantalon. Je l'ai mis quasiment tous les jours car il faisait assez chaud avec beaucoup de soleil (fin mai début juin) et j'avais donc besoin d'un pantalon relativement léger et aéré.

Ce pantalon s'appelle Fast et il porte bien son nom. On sent qu'il a été pensé pour aller vite, que ce soit en randonnée, en fast hiking ou en trail quand les températures sont trop basses pour le short. Le pantalon est très fin et très léger mais il semble résistant. Il est assez cintré au nivau de la cheville avec des zips qui permettent de le serrer pour ne pas tomber sur les chaussures quand on veut courir ou marcher vite. Plutôt pratique, je pensais utiliser beaucoup la position dézippée et finalement j'étais plus souvent en position zippée pendant mes randonnées et c'était bien pratique.
Du coup, si vous aimez les pantalons qui arrivent un peu au dessus des chaussures, il suffit de fermer les zip et si vous préférez que le pantalon descende un peu, vous ouvrez les zips. C'est plutôt cool et bien pratique.
Le pantalon est assez cintré mais pas trop et il a une poche à l'arrière qu'on trouve souvent sur les shorts/pantalons de trail pour ranger les cléfs.

Sur les cuisses, on trouve deux poches zippées verticalement. C'est assez bizarre au début car on a plutôt l'habitude des poches dans lesquelles on range les affaires par le haut. Mais une fois habitué c'est pratique. il faut juste faire attention aux chutes d'objets en fonction de ce qu'on y range. Mais en une semaine, je n'ai rien fait tomber.

Le pantalon a un effet coupe-vent mais quand le vent est très fort, on sent bien le vent qui passe à travers le pantalon. Il aussi un revêtement déperlant DWR qui vous protègera en cas de petite pluie. De plus on trouve des renforts en kevlar en bas des jambes pour plus de solidité.


Vous l'aurez compris, ce pantalon est vraiment très polyvalent et vous pourrez aussi bien pour faire du trail, du fast hiking ou même lors de randonnées classiques (comme je l'ai fais pour le test). Quand on court, le pantalon est très agréable car il est un peu stretch. A noter qu'il respecte la norme bluesign® qui permet de réduire la consommation de ressources naturelles (notamment pour la teinture et la finition des produits). Et il n'y a pas de substances polyfluorées (PFC).

Ce pantalon taille petit car il est très près du corps. Il est donc conseillé sur le site de la marque de prendre une taille au dessus de votre taille classique. J'ai pris ce pantalon en taille M et il est parfait pour moi sachant que je fais 1,72m pour 67 kilos.




Au final, un pantalon de randonnée qui pourra aussi servir pour du fast hiking et du trail, donc très polyvalent. Très agréable à porter avec sa finition stretch et ses réglages de bas de jambes par zip, il est vraiment léger et avec un prix de seulement 87 euros, il sera difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix.
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.

Tous les produits de la marque Cimalp
Galerie de photos Fast
Les autres tests de la marque Cimalp
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Cimalp Lory
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2025
Découvrez la doudoune Lory de Cimalp : ultra-légère, chaude, 100% compatible montagne. Technologie CimaCuin, éco-responsable, isolation maximale pour randonnée, alpinisme et ski de randonnée.

Cimalp 3 Fingers
Type : Gants / Test réalisé en 2024
Voici une paire de gants 3 doigts (nommée 3-Fingers) chez Cimalp pour affronter le grand froid. Protection thermique très élevée grâce au Thinsulate parfait pour faire du ski ou aller en Laponie.

Cimalp Himalayan
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La veste Cimalp Himalayan est une doudoune d'alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique. Idéale pour affronter les températures hivernales les plus froides. On a testé en Laponie cet hiver par -15°C.

Cimalp Bivouac
Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
Cimalp Bivouac est la veste polaire à poils longs la plus chaude de la collection de polaires Cimalp. Elle embarque un tissus très dense (320 gr/m²) et un col montant pour rester au chaud pendant vos randonnées.

Cimalp Quebec
Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2023
Le pantalon Cimalp Quebec, chaud et imperméable, est idéal pour les randonnées en hiver. Le tissu softshell permet une bonne isolation thermique. Existe pour les femmes et pour les hommes.

Cimalp X-Trek
Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2023
Les chaussures Cimalp X-Trek sont des chaussures à tige mid Ultrashell® avec des semelles Vibram® et deux semelles intérieures interchangeables

Cimalp Wool Top
Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2023
Le Wool Top est un sous vêtement thermque en laine Mérinos de la marque Cimalp. Un tee-shirt à manches longues fabriqué dans un mélange de laine Mérinos qui permet une isolation performante tout en limitant les odeurs.

Cimalp Meije
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2023
La doudoune Cimalp Meije est une veste isolante en duet Cimaloft® (duvet synthétique). Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.

Cimalp Dynamic
Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2023
La 5ème édition de la veste softshell Cimalp Dynamic. Une veste résistante à capuche amovible pour la randonnée et le trekking.

Cimalp French Montagnard
Type : Tee shirt / Test réalisé en 2022
Doté d’une maille smart-dry technique et légère, ce maillot ajusté vous assure une parfaite gestion de l’humidité. Son traitement Cimafresh® limite aussi les odeurs et les bactéries.
Tous les tests de la marque Cimalp
Commentaires pour Fast
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.