Combien de temps pour visiter la Guadeloupe ?
Lors de nos deux séjours en Guadeloupe, nous sommes à chaque fois restés deux semaines. C’est une bonne durée pour découvrir la Basse-Terre et la Grande-Terre. L’idéal est de choisir deux logements afin de rayonner au mieux.

Cette page fait partie du dossier consacré à la randonnée en Guadeloupe
Des randonnées en 2 semaines
Si vous aimez la nature et la randonnée, choisissez plutôt de séjourner sur la Basse-Terre. Deshaies est un endroit parfait pour poser vos valises. Il y a à la fois une multitude de plages alentours, une nature luxuriante, tous les commerces nécessaires et les alizés qui repoussent les moustiques. Il est également possible de faire une foule de randonnées alentours. Direction la forêt de la pluie pour marcher sur la trace de la rivière Quiock. Ou bien le littoral de Sainte Rose pour cheminer le long de superbes plages.
Puis, la seconde semaine, vous pouvez choisir de séjourner vers Trois-Rivières ou Saint-Claude. Le sud de Basse-Terre est idéal pour poursuivre vos randonnées. Ne manquez pas de grimper à la Soufrière, ce volcan encore en activité, l’expérience est unique! Puis prenez la direction des Trois Chutes du Carbet ou bien de la Chute du Galion. Vous n’aurez pas assez de jours pour toutes les parcourir.
Que ce soit depuis le nord ou le sud de la Basse-Terre, vous ne serez jamais à plus d’1h30 de route du point le plus éloigné de Grande-Terre. Cela vous permettra de faire quelques journées là-bas afin de découvrir ce qui fait aussi son charme.
La Guadeloupe en quelques jours
Si vous n’avez que quelques jours à passer sur l’île, essayez de découvrir les deux parties de l’île. Celles-ci étant très variées vous ne le regretterez pas. Pourquoi ne pas faire deux journées sur la Grande-Terre afin de découvrir les superbes plages et sites incontournables. Puis quatre journées sur la Basse-Terre, afin de profiter de cette nature luxuriante et de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
Passer trois semaines en Guadeloupe
Passer trois semaines de vacances en Guadeloupe est une excellente durée de séjour. L'idéal est d’aller une semaine en Basse-Terre, une semaine en Grande-Terre et une semaine à Marie-Galante.
La Basse-Terre est le terrain idéal des randonneurs, mais aussi des amateurs de plages. On y trouve notamment la sublime plage de Grande Anse, la plage de la Perle ou encore la plage de Malendure où l'on peut nager avec des tortues. Loger en Basse-Terre permet également d'aller randonner sur les pentes du volcan de la Soufrière. Mais aussi de découvrir les différentes chutes du Carbet dans un cadre luxuriant. C'est dans cette partie de l'île que se trouve également quelques plages de sable noir, comme à Trois-Rivières. Prendre un vol pour la Guadeloupe va vous faire découvrir des lieux vraiment magiques.
Sur la Grande-Terre, vous découvrirez chaque jour de nouvelles et somptueuses plages : la Datcha au Gosier, Grande Anse des Salines, la Caravelle à Sainte-Anne ou encore la plage de Petit Havre. Ne manquez pas d’aller admirer le lever de soleil à la Pointe des Châteaux, c’est un incontournable à faire durant votre voyage en Guadeloupe. Poursuivez en faisant une très belle randonnée depuis la Porte d’Enfer, dans le nord de la Grande-Terre.
Faites aussi une halte afin de visiter les distilleries qui se trouvent sur cette partie de l'île, comme la distillerie Damoiseau ou encore Madinina.
Terminer son voyage en découvrant l'île de Marie-Galante est la cerise sur le gâteau. Si vous avez eu un coup de cœur pour la Guadeloupe, autant vous dire que Marie-Galante va vous laisser sans voix. Ici de longues plages désertes bordées de cocotiers s’étendent à perte de vue. De plus, des sentiers de randonnée côtiers permettent d’apprécier encore plus la beauté de l’île.
Tous les commentaires
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.