Test et avis : Eclairage Olight Warrior Mini 2
La Warrior Mini 2 est une lampe torche de la marque Olight. Puissance max. de 1750 lumens à 220 mètres avec 5 niveaux d'éclairage + mode stroboscope, interrupteurs latéral + arrière
Page mise à jour le 04/11/2022 par Xavier Argeles
Prix indicatif : 107,95 €
A propos de Olight Warrior Mini 2
Description

Une lampe torche puissante avec plusieurs modes d'éclairage tout en tenant dans un volume réduit et un poids maitrisé. Une alternative à la lampe frontale qui pourra servir en de nombreuses occasions. L'aimant à l'arrière de la torche permet de la fixer sur des parties metalliques.
Spécifications

Mode 1
Puissance : 1750 à 500 à 200 lumens
Autonomie : 4+206+40 minutes
Mode 2
Puissance : 500 à 200 lumens
Autonomie : 218+55 minutes
Mode 3
Puissance : 120 lumens
Autonomie : 19h
Mode 4
Puissance : 15 lumens
Autonomie : 164h
Mode 5
Puissance : 1 lumen
Autonomie : 45 jours
Mode de Stroboscope
13 Hz à 1750 lumens
Autres informations
- Mode de SOS : Non
- Étanchéité : IPX8
- Poids : 122g (batterie, clip de poche inclus)
- Longueur : 118mm
Test de la lampe torche Olight Warrior Mini 2
Je teste cette lampe torche depuis quelques semaines. Je publierai prochainement le test complet pour dire ce que je pense de cette lampe Olight.
Le nom Mini ne doit pas vous faire croire que cette torche est un petit modèle, elle est quasiment aussi imposante que la Perun 2 que j'avais déjà testée. Par contre, le poids est vraiment réduit par rapport à sa soeur. Du coup, elle est un peu moins puissante, 1750 lumens au maximum quand la Perun 2 atteint les 2500 lumens en mode max.

2 boutons sur la torche
Cette lampe torche possède deux boutons pour l'allumer et l'éteindre : un gros bouton à l'arriere avec un mode d'éclaire moyen et le mode max. Et un bouton plus petit, à l'avant de la torche qui permet de l'allumer et de passer d'un mode à l'autre.
Les deux boutons sont très facile d'utilisation et répondent très bien. Vous utiliserez l'un ou l'autre en fonction de la façon dont vous tenez la torche mais aussi en fonction de ce dont vous avez besoin. Le mode stroboscope par exemple ne peut être déclenché qu'avec le petit bouton à l'avant.
En résumé, il y a le bouton classique qui est juste sous le pouce lors d'une utilisation classique et qui permet de passer d'un éclairage à l'autre. Et il y a le bouton arrière qui n'a que deux modes d'éclairage.

Un aimant à l'arrière de la torche
Comme sur tous les modèles Olight que j'ai testé, le chargement se fait par un cable propriétaire aimanté. Cela permet une recharge plus rapide et plus forte de la batterie. Cela permet aussi à l'arrière de la lampe d'avoir un aimant puissant qui permet de la fixer sur une surface metallique. Bien pratique dans certains situations, d'autant plus que ce modèle ne peut pas être porté comme une frontale.

Parlons chiffres
Les caractéristiques de cette frontales sont très impressionnants. La puissance annoncée est de 1750 lumens. C'est moins puissante que la Perun 2 mais c'est vraiment très puissant dans le mode max. La torche est certifiée IPX8 pour l'étanchéité, elle résiste à une chute de 1.5 mètres (mais bon, autant éviter...) et a une portée de 220 mètres. L'autonomie maximum est de 45 jours (en mode éclairage minimal j'imagine).
La torche embarque un capteur de proximité très efficace : la puissance lumineuse est atténuée quand la tête de la lampe est trop proche d'un objet. C'est plutôt sympa et efficace.
La batterie rechargeable de 3500mAh permet de tenir 45 jours grâce à la charge magnétique de son cable fourni avec la lampe..
La lampe Olight Warrior Mini 2 est fournie avec les éléments suivants :
- 1 Lampe WARRIOR Mini 2 (batterie incluse)
- 1 Câble de charge magnétique MCC3
- 1 Clip de poche
- 1 Clip de lanière
- 1 Cordon
- 1 Anneau
- 1 Manuel d'utilisation

Utilisation facile et pratique
Du côté du fonctionnement, après la Perun 2, je reste en terrain connu. Quand la lampe est étéinte, un appui long sur l'interrupteur permet d'activer l'éclairage le plus faible (1 lumen). Un appui normal active le dernier éclairage choisi (sauf le max). Ensuite, chaque appui court sur l'interrupteur permet de passer d'un éclairage à l'autre en augmentant l'intensité à chaque fois. Il y a 6 modes d'éclairage au final : mode très faible, petit, moyen, fort, boost et stroboscope. Le mode stroboscope est activé en appuyant 3 fois rapidement sur l'interrupteur principal. Deux appuis rapides permettent de déclencher le mode Boost qui est effectivement très puissant. Et le mode stroboscope est aussi assez puissant, on vous verra de loin...
Le détecteur de proximité éteint la lampe au bout d'une minute si la tête de la lampe est trop proche d'un objet pour plus de sécurité. Testé et approuvé.
Conclusion
Si vous cherchez une lampe puissante de type petite torche en alternative (ou complément) à une frontale, ce modèle est vraiment très intéressant car il combine une puissance élevée avec un poids et un encombrement contenu, la lampe ne pesant que 122 grammes (batterie incluse).
La tenue dans la main est très bonne et le design vraiment sympa. Un bel objet qu'on pourra offrir à noël à tous les fans de bivouac et de randonnée itinérante.
Vous pouvez commancer la torche sur la boutique officielle d'Olight
Tous les produits de la marque Olight
Galerie de photos Warrior Mini 2
Les autres tests de la marque Olight
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Olight Perun Mini
Type : Lampe frontale / Test réalisé en 2021
La Perun Mini d'Olight est une lampe frontale ultra légère au format vraiment réduit mais avec un éclairage puissant

Olight Perun 2
Type : Lampe frontale / Test réalisé en 2021
La lampe Olight Perun 2 est une frontale puissante avec un mode turbo qui monte à 2500 lumens pour un éclairage puissant jusqu'à 166 mètres
Tous les tests de la marque Olight
Commentaires pour Warrior Mini 2
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.