- Tissu extérieur: 100 % polyamide
- Couche 2: 50 % polyamide, 41 % polyester, 9 % élasthanne
- Doublure: 86 % polyester, 14 % élasthanne
- Isolant: 55 % polyester (recyclé), 45 % polyester
-
Poids: 575g
Cette vest isolante et légère peut être portée pour tout types d'activités outdoor quand il fait froid : randonnée, raquettes à neige, ski de randonnée... Elle est très polyvalente et embarque la technologie Primaloft® Gold Active +
Test de la veste Helly Hansen Odin Stretch Hooded Insulator Jacket
Nous avons testé la version homme et la version femme de cette veste qui est une doudoune légère lors d'un séjour sur l'île de Senja en Norvège au mois de mars 2022. Des températures qui ne dépassaient pas les 6 degrés et qui tournaient souvent autour des 2 ou 3 degrés. De bonnes conditions pour tester ce type de veste isolante qu'on peut porter en couche externe ou en couche intermédiaire sous une veste hardshell.
Test de la veste Helly Hansen Odin Stretch Hooded Insulator Jacket pour femme
Pour la petite histoire
À la recherche d'une veste isolée à la fois chaude et légère, pour m'accompagner durant nos randonnées hivernales en Norvège, j'ai choisi de me tourner vers la marque Helly Hansen et la veste Odin Stretch Hooded Insulator.
À noter
Lorsqu'on enfile cette veste Helly Hansen pour la première fois, on peut noter qu'elle est immédiatement confortable et aussi très légère, avec ses 460 g.
La veste Odin Stretch Hooded Insulator de Helly Hansen est un vêtement à la fois coupe-vent et résistant à l'eau. Elle possède une isolation Primaloft Gold Active + afin d'être gardé au chaud lorsqu'on évolue en montagne ou en randonnée durant la période hivernale.
Ce vêtement technique Helly Hansen est donc coupe-vent, ce qui le rend vraiment pratique à utiliser en randonnée, et durant la saison hivernale notamment, lorsque la météo peut être capricieuse. Comme elle est assez fine et légère, elle n'est pas excessivement chaude mais c'est exactement ce qu'il faut lorsqu'on la porte en faisant une randonnée pédestre, par exemple.
Durant les efforts techniques, j'ai beaucoup apprécié les panneaux extensibles sans coutures sous les bras. En effet, l'air passe plus facilement à ces endroits et permet de réguler au mieux la température corporelle.
La capuche est également confortable à porter, même si on a un bonnet ou une casquette déjà sur la tête.
De plus, il y a une bande douce qui se trouve autour de la capuche ainsi que des poignées, pour un maximum de confort.
Remarques
La veste de montagne Helly Hansen est conçus dans une matière très douce, vraiment agréable à porter.
Le tissu utilisé pour cette veste est extensible, ce qui la rend d'autant plus confortable lorsqu'on est en mouvements.
Le garnissage de la veste est notamment composé de 55 % de polyester recyclé, ce qui est un bon point en faveur de l'environnement.
Au niveau esthétique
Cette veste technique Helly Hansen existe également en couleurs : Poppy orange, Skagen blue et Sparrow grey. Je porte la couleur Black (noir) et la taille S. La plupart du temps je ne porte qu'un T-shirt manches longues
techniques en-dessous, ou bien des fois s'il fait vraiment froid, je rajoute une polaire fine entre les deux.
Avec son design épuré et son look à la fois sobre et moderne, cette veste technique légère est idéale à la fois pour la randonnée, le trekking, l'alpinisme mais aussi pour porter en ville tous les jours.
Pour conclure
Une excellente veste de montagne à la fois chaude, résistante à l'eau et coupe-vent. Légère et facilement compressible dans le sac à dos, elle a tout à fait sa place en randonnée pédestre.