Test et avis : Collant Cimalp Wool Mérinos Femme
Cet ensemble de sous-vêtements thermiques (haut + collant) femme Warm 160g/m² est doté d'un mélange de laine Mérinos / fibres Smart® pour vous offrir une isolation performante et un excellent transfert de l'humidité
Page mise à jour le 07/03/2022 par Xavier Argeles
A propos de Cimalp Wool Mérinos Femme
Description

Un produit qui respecte l'écolabel bluesign®
Cet ensemble est composé d'un calecon et d'un tee-shirt à manches longues à col rond. Il est composé à 50% de laine mérinos.
Spécifications
- Tissage 160g/m² : 50% laine Mérinos + 50% polyester Smart® ;
- Imprimé nordique original
- Utilisation : ski, raquettes à neige, ski de randonnée...
Test de l'ensemble Cimalp Wool
Pour la petite histoire
Je suis une personne frileuse, depuis toujours. En hiver, cela m'oblige à faire attention encore plus que les autres personnes à comment je m'habille. Les températures froides me font porter notamment des vêtements en laine Merino. Je les apprécie tout particulièrement car ils sont à la fois chauds et respirants. Cimalp est une marque française que l'on affectionne à Randozone, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers leur ensemble de sous-vêtements en laine Merino.

A noter
Cet ensemble de sous-vêtements en laine Merinos est composé d'un t-shirt manches longues et d’un caleçon.
À peine enfilé, on se sent déjà extrêmement bien que ce soit dans le caleçon ou dans le t-shirt. Pour les adeptes de la laine mérinos, on retrouve la douceur de cette matière naturelle. Ici, la laine est mélangée à du polyester smart. Le tissage 160 grammes par mètre cube est composé pour moitié de laine Merino et pour moitié de polyester smart. Si vous avez dans le souvenir de votre enfance des images de vêtements en laine qui vous grattent, n'y pensez plus. En effet, ces sous-vêtements en laine sont d'une extrême douceur et ne démangent pas le moins du monde.

J'ai tout particulièrement apprécié porter ces vêtements lors de randonnées pédestres, de randonnées en raquettes à neige et même durant des séances de VTT en plein hiver. La grande respirabilité du tissu fait que ces vêtements techniques sont très confortables à porter. Autre point positif, la laine Merino ayant un pouvoir antibactérien indéniable, même lors de séances de sport prolongées, aucune odeur ne se fait sentir. J'ai également porté ces sous-vêtements thermiques Cimalp en laine mérinos durant 4 jours de suite, durant des randonnées dans les Pyrénées. Quelle joie de ne pas sentir de mauvaises odeurs se développer. De plus, il y a un transfert optimal de l'humidité, ce qui fait que l'on ne se sent pas mouillé même durant un effort prolongé.
Selon moi, ces sous-vêtements sont vraiment idéaux pour les activités hivernales telles que la randonnée, les raquettes à neige, le ski alpin ou encore le ski de randonnée.
Remarques
J'ai d'abord commandé cet ensemble de sous-vêtements chauds en laine Merino en taille S. Pour rappel, je mesure 1m69 pour 50 kilos et je dois dire que la taille S était excessivement serrée. Je l'ai ensuite commandé en taille M et c'est la taille parfaite. Elle ne me sers pas, ne me gêne pas et me va à ravir.

Au niveau esthétique
J'ai été immédiatement séduite par les couleurs toniques de cet ensemble en laine mérinos Cimalp. Même si à la base je ne suis pas fan du rose en général, je dois bien avouer que ces vêtements en laine sont vraiment très bien coupés et beaux.
Ces sous-vêtements techniques en laine Merino sont de 4 couleurs : rose, orange, violet et blanc. Les motifs flocon de neige sont vraiment jolis et me font penser à la neige, au froid et habillent de manière subtile ce vêtement de sport. Il n'y a pas à dire, je suis séduite par l'aspect cocooning de ce produit et je pense qu'il peut plaire à la fois aux plus jeunes qui recherchent des couleurs toniques, qu’à des personnes d'âge plus avancé.
On peut noter que les teintures sont organiques et écologiques, ce qui est vraiment un très bon point en faveur de l'environnement.

Pour conclure
Un ensemble de sous-vêtements thermiques en laine mérinos aussi joli que confortable à porter. Ce caleçon et ce t-shirt manches longues sont les alliés parfaits des amateurs de sports hivernaux.
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.

Tous les produits de la marque Cimalp
Galerie de photos Wool Mérinos Femme
Les autres tests de la marque Cimalp
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Cimalp Lory
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2025
Découvrez la doudoune Lory de Cimalp : ultra-légère, chaude, 100% compatible montagne. Technologie CimaCuin, éco-responsable, isolation maximale pour randonnée, alpinisme et ski de randonnée.

Cimalp 3 Fingers
Type : Gants / Test réalisé en 2024
Voici une paire de gants 3 doigts (nommée 3-Fingers) chez Cimalp pour affronter le grand froid. Protection thermique très élevée grâce au Thinsulate parfait pour faire du ski ou aller en Laponie.

Cimalp Himalayan
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La veste Cimalp Himalayan est une doudoune d'alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique. Idéale pour affronter les températures hivernales les plus froides. On a testé en Laponie cet hiver par -15°C.

Cimalp Bivouac
Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
Cimalp Bivouac est la veste polaire à poils longs la plus chaude de la collection de polaires Cimalp. Elle embarque un tissus très dense (320 gr/m²) et un col montant pour rester au chaud pendant vos randonnées.

Cimalp Quebec
Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2023
Le pantalon Cimalp Quebec, chaud et imperméable, est idéal pour les randonnées en hiver. Le tissu softshell permet une bonne isolation thermique. Existe pour les femmes et pour les hommes.

Cimalp X-Trek
Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2023
Les chaussures Cimalp X-Trek sont des chaussures à tige mid Ultrashell® avec des semelles Vibram® et deux semelles intérieures interchangeables

Cimalp Wool Top
Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2023
Le Wool Top est un sous vêtement thermque en laine Mérinos de la marque Cimalp. Un tee-shirt à manches longues fabriqué dans un mélange de laine Mérinos qui permet une isolation performante tout en limitant les odeurs.

Cimalp Meije
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2023
La doudoune Cimalp Meije est une veste isolante en duet Cimaloft® (duvet synthétique). Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.

Cimalp Dynamic
Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2023
La 5ème édition de la veste softshell Cimalp Dynamic. Une veste résistante à capuche amovible pour la randonnée et le trekking.

Cimalp Fast
Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2022
Ce pantalon outdoor stretch homme Cimalp Fast est un condensé de légèreté, de confort et de résistance conçu pour la randonnée et le trail
Tous les tests de la marque Cimalp
Commentaires pour Wool Mérinos Femme
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.