Fermer

Test et avis : Electronique Shokz OpenRun

On a testé pour vous en 2022 Le casque Shokz OpenRun est la version en charge rapide de l'Aeropex. Un casque à conduction osseuse qui permet une autonomie de une heure trente en seulement 10 minutes de charge.

Casque à conduction osseuse Shokz OpenRun

Prix indicatif : 139,95 €

A propos de Shokz OpenRun

Description

Le casque OpenRun est un casque de sport haut de gamme à conduction osseuse qui permet de conserver ses oreilles libres et ainsi d'entendre les sons ambiants. Idéal pour courir ou faire du vélo en toute sécurité.

Quand il est chargé au maximum, il a une autonomie de 8 heures d'écoute sans interruption. L'écouteur est équipé d'une puce Qualcomm Bluetooth 5.1, d'un double micro et de l'algorithme CVC pour séparer nettement votre voix du bruit de fond, avec lequel vous pouvez passer des appels clairs et stables en déplacement.

Spécifications

  • Charge rapide
  • Étanchéité IP67 (Pas pour la natation)
  • 8 heures d’autonomie
  • 26 grammes (Léger + Confortable)

Test du casque Shokz OpenRun

J'avais testé une version précédente de ce casque qui était le Aeropex de la marque Aftershokz. Entre temps, la marque a été renommée en Shokz et un modèle avec charge rapide a été mis sur le marché. C'est le même que l'Aeropex mais avec un système de charge rapide qui permet de charger le casque en 10 minutes pour 1h30 d'autonomie. Parfait quand vous avez oublié de recharger le casque avant votre footing ou votre prochaine visio-conférence.

8ème version de la technologie de conduction osseuse

Comme l'Aeropex, ce casque embarque la 8ème version de la technologie qui permet au casque de diffuser le son sans rien avoir dans les oreilles. Celles çi restent donc libre et on entend ainsi les sons extérieurs ce qui est idéal quand on fait un footing ou une randonnée.

Le casque OpenRun Pro embarque lui la 9ème génération de cette conduction osseuse qui continue donc d'être améliorée au fil des années.

On passe en version Bluetooth 5.1 et le poids reste identique avec seulement 26 grammes sur la balance. Et effectivement on ne sent pas du tout le casque tout au long de la journée. Quand il est connecté à mon ordinateur, j'arrive même à tellement l'oublier que quand je m'éloigne, je m'aperçois de sa présence car j'ai un bip d'alerte qui m'indique que le signal est perdu. Assez impressionnant.

Enfin, la portée de 10 mètres est très sympa et vraiment réelle. Un très bon point si vous vous déplacez un peu loin de votre appareil connecté.

Un son clair mais qui manque de basse

Le son est toujours aussi sympa avec un manque de basse mais vu la taille du casque, ce n'est pas surprenant. Les basses deviennent plus présentes si on utilise des bouchons d'oreille (qui ne sont plus fournis dans le package) mais on perd alors le fait d'entendre son environnement. Mais pour écouter de la musique en courant ou pour des visios sur votre ordinateur (ou smartphone) c'est vraiment parfait et je m'en sers tous les jours en ce moment, que ce soit au bureau ou en télétravail. Et même si les basses ne sont pas très puissantes, c'est quand même sympa de pouvoir écouter de la musique tout en entendant son environnement extérieur.

Une autonomie au top

L'autonomie de 8 heures permet une utilisation facile tout au long de la journée sans recharge. C'est bien pratique et la recharge rapide permet de charger le casque en quelques minutes si on a oublié de le faire. Une différence très appréciable par rapport à la version précédente.

De plus, on gagne 30 minutes par rapport à l'Aeropex puisqu'il ne faut qu'1h30 pour une recharge complète (8 heures d'autonomie) au lieu de 2 heures.

Technologie Bluetooth

Le Bluetooth fonctionne très bien et il est très facile de passer de l'ordinateur au smartphone avec un appui très long pour relancer le "pairing" entre les appareils.

Bouton sur la branche gauche

Le bouton unique sur la branche gauche permet de mettre en pause et de reprendre la musique ou décrocher/raccrocher lors des appels téléphonique quand le casque est relié à un smartphone. Un appui long permet de lancer Google Voice, c'est pratique.

Boutons sur la branche droite

Les deux boutons permettent d'allumer/éteindre la casque mais aussi, grâce à un appui long, de déclencher le l'appareillage avec votre ordinateur ou votre smartphone. Ils permettent aussi de monter/baisser le volume depuis le casque sans toucher à votre smarphone par exemple.

Conclusion

J'aimais déjà beaucoup l'Aeropex aussi bien pour faire du vélo ou courir que pour faire les visios au boulot. Avec l'Openrun, j'ai un casque avec la même qualité et la légèreté mais avec en plus la charge rapide qui est bien pratique quand on utilise le casque tous les jours.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.
Amazon
Voir OpenRun sur Amazon.fr
EkosportVoir OpenRun sur Ekosport

Tous les produits de la marque Shokz

Galerie de photos OpenRun

Photo : Casque à conduction osseuse Shokz OpenRun

Les autres tests de la marque Shokz

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Aeropex

Shokz Aeropex

Type : Electronique / Test réalisé en 2021

L'Aeropex de la marque Aftershokz est un casque sans à conduction osseuse à oreille libres. Idéal pour faire du sport en musique.

Tous les tests de la marque Shokz

Commentaires pour OpenRun

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)