Fermer

Que faire et que voir aux Etats-Unis?

Voici tous les points d'intérêts que nous avons ajouté aux Etats-Unis. Cela peut être des sommets, des lacs, des cols ou des refuges. N'hésitez pas à ajouter de nouveaux points si vous le souhaitez.

Bryce canyon

Canyon : Le Parc national de Bryce Canyon (anglais : Bryce Canyon National Park) est un site géologique qui se trouve dans l'Utah (Sud ouest des Etats-Unis).

Altitude : 2400 m

Col du Chilkoot

Col : Ce col sépare l'Alaska du Canada et se trouve sur lapiste du Chilkoot, un trek de 53 kilomètres qui relie Dyea (Alaska, Etats Unis) à Bennett (Colombie Britannique, Canada). Il est d'ailleurs le point culminant de ce tracé.

Altitude : 1067 m

Glacier Point

Sommet : Ce col sépare l'Alaska du Canada et se trouve sur lapiste du Chilkoot, un trek de 53 kilomètres qui relie Dyea (Alaska, Etats Unis) à Bennett (Colombie Britannique, Canada). Il est d'ailleurs le point culminant de ce tracé.

Altitude : 2174 m

Half Dome

Sommet : Paroi la plus abrupte du monde : face nord-ouest du Half Dome, Yosemite (Californie, USA), 975 m de large sur 670 m de haut, ne s'écarte jamais de plus de 14 de...

Altitude : 2693 m

Mont Hood

Sommet : Le mont Hood est un volcan qui se trouve dans le nord de l’Oregon. Une randonnée permet de faire le tour du Mont Hood grâce à un sentier balisé. La montée au sommet demandes une expérience de la marche sur glacier.

Altitude : 3425 m

Monument Valley

Parc : Monument Valley est un célèbre parc des Etats-Unis qui nous offre de superbes paysages. Attention la zone est très règlementée.

Pacific Crest Trail

Sentier : Le Pacific Crest Trail (PCT) ou Chemin des crêtes du Pacifique est un itinéraire de randonnée pédestre de 4200 km qui traverse une partie des Etats-Unis entre le Mexique et le Canada

Parc national de Sequoia

Parc : Le parc de Sequoia est célèbre pour ses nombreux séquoias géants, en particulier un sequoia surnommé le Général Sherman et...