Test et avis : Veste coupe vent Cimalp Advanced 2
Une veste hardshell imperméable et respirante 3 couches Ultrashell conçue pour la randonnée et l'alpinisme pour un poids inférieur à 400 grammes
Page mise à jour le 10/03/2020 par Xavier Argeles
A propos de Cimalp Advanced 2
Description

Cette veste de randonnée super légère embarque une membrane étanche >20'000mm. Elle pèse moins de 400 grammes et saura vous protéger en été mais aussi en inter-saison.
Elle est très polyvalente et pourra être portée par dessus un tee-shirt quand il pleut mais aussi avec une doudoune légère en couche chaude quand il fait froid.
Idéal pour les sorties en montagne quand la météo est incertaine. Elle se range facilement dans le sac car elle est très compacte une fois pliée.
Un look simple et épurée pour une veste très réussie avec des accessoires très complets donc les zips d'aérations sous les bras.
Spécifications
- Zip frontal ergonomique,
- aérations sous les bras avec filet,
- découpes laser, finitions haut de gamme,
- aimant de fixation sur le haut du col, système RECCO® pour plus de sécurité,
- capuche serrage 3 points + visière modelable (compatible avec le port du casque),
- coupe ergonomique préformée
- 390g en taille M
Test de la veste Cimalp Advanced 2 pour homme
Je teste cette veste Cimalp lors de randonnées dans les Pyrénées et en Aveyron depuis le début de l'année 2020. J'ai donc pu la tester par temps assez froid, en particulier lors d'un week end dans les Pyrénées pendant lequel nous avons dormi dans le refuge de la Glère. Deux jours de randonnée en raquettes à neige avec cette veste imperméable très légère.
Cette veste est la version 2 d'une veste que j'avais déjà testé et que j'avais vraiment beaucoup aimé. Le test est toujours disponible ici. J'avais donc hâte de tester cette nouvelle version pour savoir si elle est aussi bien que la version 1.
Je ne vais pas faire trop durer le suspens, la veste est aussi réussie que sa première version et propose quelques améliorations.
On conserve le poids plume de 390 grammes en taille M, avec une bonne respirabilité et des aérations sous les bras. Comme sur le premier modèle je regrette que ces aérations recoivent des filets car je trouve que c'est moins performant mais pour en avoir discuté avec une personne de chez Cimalp, il s'agit de demandes client.
Le système Recco est toujours là, ainsi que la fermeture éclair qui remonte sur le côté du cou pour ne pas avoir le haut du zip sous le menton. Plutôt sympa pour éviter les irritations quand on marche.
On a une coupe ergonomique préformée avec un resserement au niveau de la taille dans le dos. Je ne suis pas fan, je préfère les vestes droites mais ce n'est pas génant du tout à l'utilisation et on ne le voit pas puisque c'est dans le dos.
Comme sur le premier modèle j'ai beaucoup aimé le poids plume et la bonne protection contre le vent et la pluie. Ce n'est pas une veste d'hiver mais avec une bonne doudoune en dessous elle est vraiment très polyvalente.
A noter que la veste est très respirante mais que les aérations sous les bras sont quand même bien utiles. A quand une version sans les filets ?
Lors de mon week end au refuge de la Glère nous avons fait des photos de nuit et je n'avais qu'un tee-shirt technique à manches longues, une doudoune et la veste. Et je n'ai pas eu froid du tout.
La capuche ergonomique est toujours aussi pratique ainsi que les doubles scratchs aux poignets.
La veste est vraiment très agréable à porter, aussi bien avec une doudoune que par dessus un tee-shirt technique. La capuche préformée est pratique à utiliser avec plusieurs réglages (prévue pour porter un casque si besoin).
Evidemment, comme souvent avec Cimalp, le prix est vraiment super intéressant avec un prix internet de 269 euros. Difficile de trouver mieux avec cette qualité de veste.
La version 2 reçoit un aimant au niveau du haut col pour un bon maintien même quand la veste n'est pas fermée jusqu'en haut. C'est vrai que c'est assez pratique.
Au final, comme la première version, une veste très réussie à un prix ultra compétitif. Ne vous laissez pas impressionner par son prix, c'est vraiment une veste de très bonne qualité.
La veste existe maintenant en version femme. Chez les hommes, elle est proposée en 3 couleurs : noir, bleu ou rouge.
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.

Tous les produits de la marque Cimalp
Galerie de photos Advanced 2
Les autres tests de la marque Cimalp
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Cimalp Lory
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2025
Découvrez la doudoune Lory de Cimalp : ultra-légère, chaude, 100% compatible montagne. Technologie CimaCuin, éco-responsable, isolation maximale pour randonnée, alpinisme et ski de randonnée.

Cimalp 3 Fingers
Type : Gants / Test réalisé en 2024
Voici une paire de gants 3 doigts (nommée 3-Fingers) chez Cimalp pour affronter le grand froid. Protection thermique très élevée grâce au Thinsulate parfait pour faire du ski ou aller en Laponie.

Cimalp Himalayan
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La veste Cimalp Himalayan est une doudoune d'alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique. Idéale pour affronter les températures hivernales les plus froides. On a testé en Laponie cet hiver par -15°C.

Cimalp Bivouac
Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
Cimalp Bivouac est la veste polaire à poils longs la plus chaude de la collection de polaires Cimalp. Elle embarque un tissus très dense (320 gr/m²) et un col montant pour rester au chaud pendant vos randonnées.

Cimalp Quebec
Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2023
Le pantalon Cimalp Quebec, chaud et imperméable, est idéal pour les randonnées en hiver. Le tissu softshell permet une bonne isolation thermique. Existe pour les femmes et pour les hommes.

Cimalp X-Trek
Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2023
Les chaussures Cimalp X-Trek sont des chaussures à tige mid Ultrashell® avec des semelles Vibram® et deux semelles intérieures interchangeables

Cimalp Wool Top
Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2023
Le Wool Top est un sous vêtement thermque en laine Mérinos de la marque Cimalp. Un tee-shirt à manches longues fabriqué dans un mélange de laine Mérinos qui permet une isolation performante tout en limitant les odeurs.

Cimalp Meije
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2023
La doudoune Cimalp Meije est une veste isolante en duet Cimaloft® (duvet synthétique). Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.

Cimalp Dynamic
Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2023
La 5ème édition de la veste softshell Cimalp Dynamic. Une veste résistante à capuche amovible pour la randonnée et le trekking.

Cimalp Fast
Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2022
Ce pantalon outdoor stretch homme Cimalp Fast est un condensé de légèreté, de confort et de résistance conçu pour la randonnée et le trail
Tous les tests de la marque Cimalp
Commentaires pour Advanced 2
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires sont fermés sur cette page. Merci de votre compréhension.