Le sac Sea To Summit Hydraulic™ Dry Bag est fabriqué à partir de tissu stratifié 600D TPU avec une construction complètement soudée pour des coutures imperméables durables et un profil de couture sans accroc.
Le tissu est sans PVC et résistant aux UV. Il rejette l'eau et ne craque pas par froid extrême.
Ce sac existe en différents volumes : 8, 13, 20, 35 et 65 litres.
Test du sac Hydraulic Dry Bag
Si vous avez besoin d'un sac étanche, voici un sac très solide qui est proposé en plusieurs volumes. Le sac est assez lourd et épais mais c'est un gage de solidité. L'étanchéité est faite en roulant plusieurs fois le haut du sac.
Pas toujours indispensable en randonnée, mais plutôt pour ceux qui font du canyoning. Toutefois on sera bien content de pouvoir stocker son matériel photo dans ce type de sac en cas de forte pluie.
La marque Sea To Summit est une marque sérieuse et tous les produits qu'on a testé chez eux nous ont donné entière satisfaction donc je ne doute pas que ce sac sera résistant dans le temps et à l'épreuve de l'eau.
Le tissu est vraiment épais et donne une impression de solidité à toutes épreuves. La fermeture par clip a l'air aussi très solide. Il est très facile de fermer le sac mais il faudra veiller à laisser de l'espace en haut pour rouler la fermeture.
Ce sac peut aussi être utile pour protéger du sable quand les affaires sont transportées à l'arrière d'un pick-up (ou sur le dos d'un dromadaire) comme cela nous est arrivé en Mauritanie. Dans ces cas là, on est bien content d'avoir un sac solide et étanche. Le 65 litres aurait été parfait pour ce cas de figure afin de stocker nos affaires du soir (sac de couchage, affaires de rechange...) et les protéger du sable du désert qui s'infiltre partout. Mon sac de voyage classique était plein de sable à chaque bivouac et avec le vent, la moindre ouverture permet au sable de rentrer à l'intérieur du sac. Avec ce type de produit, aucune inquiétude à avoir.