Extrêmement respirante, quadri-extensible et séchant rapidement, la matière Soft Shell Schoeller® Dryskin permet de braver les rafales en tout confort. La technologie Mammut Seamless Reinforcement™ offre une protection contre l’abrasion innovante et sans coutures assurant une liberté de mouvement optimale et un look moderne
L’alliance des technologies Mammut® Vertical Motion Technology™ et Mammut® High Reach Technology™ offre une ergonomie remarquable pour les enchaînements de mouvements en haute montagne.
Test de la veste Mammut Eisfelf Light Hoody pour homme
J'ai testé cette veste dans les Pyrénées et lors d'un séjour au Pérou qui finissait par un trek de 5 jours dans la cordillère des Andes à des altitudes dépassant les 4300 mètres et 2 cols à plus de 5000 mètres d'altitude. Du froid, du vent, de la neige et de la pluie mais aussi du soleil, des conditions très variées qui changeaient tout au long de la journée et qui m'ont permis de tester cette veste que j'ai porté pendant tout le trek.
Gamme Mammut Eiger Extreme
Cette veste fait partie de la gamme Mammut Eiger Extreme. Grâce à sa structure 3D à l'intérieur, le tissu double absorbe rapidement l'humidité du corps et la répartit sur une grande surface pour qu'elle s'évapore mieux.
Une veste très technique
La Mammut Eisfeld Light Hoody est une veste softshell à capuche très technique idéalé en couche intermédiaire pour toutes les conditions météo. Elle pourra servir de couche extérieure car elle résiste aux intempéries et quand les conditions se dégradent vraiment, on pourra mettre une veste coupe-vent par dessus.
Une veste très polyvalente
Cette veste évacue bien la transpiration, donc elle peut être utilisée pour toutes les activités intenses en montagne tout au long de l'année : fast hiking, randonnée raquettes, ski de randonnée ou alpinisme. D'une grande polyvalence, elle saura se faire oublier au fond de votre sac à dos grâce à son poids de 455 grammes.
La veste sur le trek de l'Apu Ausangate au Pérou
J'ai utilisé cette veste softshell durant la totalité du trek au Pérou. Je l'avais déjà utilisée les jours précédents. Sur le trek, je la portais en deuxième couche par dessus un tee-shirt à manches longues très respirant.
La veste est vraiment très agréable à porter. J'avais choisis une taille qui est près du corps, une taille S sachant que je mesure 1,72m pour 68kg. La veste a une coupe droite très esthétique. Les deux couleurs oranges sont assez sympas même si ça reste assez punchy. C'est un style que j'aime beaucoup surtout quand elle est associée avec une polaire bleue (comme vous pourrez le voir sur un autre test).
La veste résiste au vent et aux intempéries donc pas besoin de mettre une veste pas dessus quand il pleut un peu. Elle est très respirante ce qui est idéal pour les activités intenses ou quand la température commence à se réchauffer.
On sent que la veste est très technique et que le tissus saura résister au temps et aux différentes activités tout au long de l'année.
Quand il faisait très froid, je passais une veste coupe vent et j'avais, une protection parfaite (notamment quand on s'arrêtait aux cols). Mais la plupart du temps j'avais uniquement cette veste. De temps en temps j'ai aussi mis une polaire par dessus ou une doudoune légère.
Capuche et poignets
La capuche tient bien à la tête grâce à son réglage et les manches sont assez longues pour bien protéger les poignets. Il n'y a pas de velcro mais les poignets sont ressérés.
Pas de poches sur les côtés ce qui permet de gagner de précieux grammes mais une poche de poitrine.
Conclusion
Une veste que j'adore vraiment, on sent que c'est très technique, léger et résistant. C'est aussi une veste très polyvalente que je pourrai utiliser en randonnée toute l'année, en ski ou pour le VTT en hiver.
On la recommande à tout ceux qui aiment les produits très techniques qu'ils pourront utiliser toute l'année quelle que soit leur activité en montagne.