Une veste polaire haut de gamme de la marque Mammut pour affronter les conditions les plus rudes sur toute la planète. Elle fait partie de la gamme Mammut Eiger Extreme. Elle est fabriquée dans une matière extensible Polartec® Thermal Pro® avec technologie Hardface®, elle est extrêmement durable et résistante à l’abrasion.
Le tissu polaire Polartec® Thermal Pro® renforce les propriétés de thermorégulation pour réduire le poids et augmenter l'apport thermique. Il est chaud et léger, hautement respirant et il sèche rapidement. Il a été conçu pour apporter aux technologies de la polaire synthétique une plus grande variété de styles et de fonctionnalités. C'est ce tissu à l'aspect texturé très particulier qui permet à cette veste d'être chaude et résistante aux intempéries.
Equipée de la technologie Mammut Vertical Motion ConstructionTM, cette veste reste parfaitement ajustée quelle que soit votre activité, pendant que le bas réglable d’une seule main par un cordon assure une étanchéité optimale contre le vent.
A noter que cette veste existe en version homme et femme. C'est la version femme que nous avons testé.
Le test de la veste polaire Mammut Eiswand Guide Hooded
Un test réalisé par dreamer lors d'un séjour au Pérou et un trek de 5 jours à plus de 4500 mètres d'altitude. Le test continue dans les Pyrénées et sur le plateau de l'Aubrac.
Pour la petite histoire
En randonnée je respecte scrupuleusement la règle des 3 couches. Je porte toujours un T-shirt technique puis une polaire (ou une doudoune légère) et une veste coupe-vent imperméable. Bon ça c'est lorsque le temps est froid. S'il n'est pas trop froid les deux premières couches suffisent. Mais au final je porte la majorité de l'année une polaire sur moi.
Il est donc important de ne pas négliger cette couche intermédiaire si précieuse. C'est grâce à elle aussi que vous aurez chaud ou que vous sentirez l'air passer pour vous rafraichir. Depuis pas mal d'années je porte la même marque de polaire et le même modèle mais ce n'est pas pour autant que j'en suis entièrement satisfaite. C'est pour cela que j'ai voulu voir ailleurs, si je pouvais trouver mieux dans le vaste monde des polaires techniques.
Je recherchais une polaire technique légère mais chaude, confortable, robuste, ventilée, et qui ai une coupe sympa. Après pas mal de recherches j'ai opté pour la polaire Eiswand Guide Hooded de Mammut. Elle fait partie de la gamme Eiger Extrême ce qui est gage de qualité et de technicité.
A noter
Cette polaire technique est très confortable et respirante. Elle tient chaud juste ce qu'il faut tout en ne favorisant pas la transpiration, grâce à sa technologie en Polartec Thermal Pro. Même durant des efforts intenses on sent son pouvoir respirant et jamais on n'a trop chaud en la portant.
L'intérieur de la veste est tout doux, c'est ce qui lui apporte ce côté confortable. L'extérieur est un peu plus rigide, ce qui je pense laisse augurer d'un côté robuste dans le temps. Au niveau des poignets, du cou et de la fermeture éclair il y a des pièces de tissu élastique. C'est une veste polaire définitivement très haut de gamme et technique. Peu importe les mouvements que l'on fait, elle suit bien et ne gêne pas dans l'effort.
Ce qui me plait bien dans cette veste c'est qu'au bout des poignet il y a des passe-doigts. On peut ainsi avoir le dessus de la main couverte jusqu'au début des doigts s'il fait un peu froid.
Cette polaire Mammut a une capuche et je crois que depuis longtemps c'est ce qui me manquait. C'est très pratique lorsqu'il y a un petit vent mais pas assez froid pour mettre son bonnet. De plus elle est très confortable et ne gène pas pour tourner la tête.
Avec ses 405 grammes, elle est légère et ne prend pas beaucoup de place au fond du sac à dos.
Remarques
Lorsqu'on ferme le zip de la fermeture éclair jusqu'en haut, pas de soucis, on est protégé du froid et on est bien. Mais si on veut mettre par dessus une écharpe le côté rigide qui se trouve dans cette partie rend cela peu pratique. Mais le col qui monte suffisament haut et la capuche qui protège bien la tête permet d'être bien au chaud quelles que soient les conditions.
Au niveau esthétique
Cette polaire Mammut a un look très moderne et est coupée assez près du corps. Les couleurs toniques proposées font du bien car tant de marques restent dans des basiques bien ternes. J'ai choisi un orange peps, qui me motive à partir faire du sport et qui permet qu'on me repère de loin également (très pratique en cas de soucis).
Pour conclure
Je suis ravie d'avoir découvert cette polaire qui a remplacé mon ancienne si peu technique. Celle-ci étant à la fois respirante, légère mais chaude et très confortable, elle est selon moi un excellent produit hautement technique. De plus sa capuche et ses passe-doigts en font un bon allier par tous les temps et sa couleur pétillante apporte une bonne touche de modernité.