L'extérieur en cuir velours, la bordure en caoutchouc pour l'escalade, le laçage prolongé vers l'avant et la semelle Vibram® Alpine Approach font de ce modèle un compagnon idéal en montagne et partout ailleurs.
Ces chaussures Salewa Mountain Trainer Gore-Tex à tige basse pourront vous accompagner quel que soit le terrain grâce à une semelle assez dure et un ensemble protecteur et plutôt rigide. Elles sont équipées d'une membrane Gore-Tex pour protéger de la pluie et de la neige et vous accompagner tout au long de l'année quelque soient les conditions météo.
Un design très plaisant pour des chaussures de randonnée à tige basse. On aimerait voit plus souvent des designs aussi sympas.
Dreamer teste en ce moment ce modèle lors de randonnées sur le plateau de l'Aubrac pendant ses vacances. Elle publiera très bientôt ses impressions sur ces chaussures.
Le test des chaussures Salewa Mountain Trainer Gore-Tex
Un test réalisé par dreamer dans les Pyrénées et sur le plateau de l'Aubrac
Pour la petite histoire
Depuis que j'ai commencé la randonnée, j'ai eu plusieurs paires de chaussures de rando, mais la plupart viennent de la même marque : Salewa. Souvent, je ne fais que renouveler l'achat de mes précédentes chaussures, tellement je suis bien dedans.
Cette marque est parfaite pour les pieds fins, comme les miens, et j'ai eu du mal à en trouver qui taille comme il faut (Adidas pour le running est bien aussi, pour les pieds fins). Mais, comme j'ai les pieds vraiment très fins en plus je rajoute une semelle Silas, et là c'est juste parfait pour moi, je peux crapahuter des heures durant !
A noter
Je me balade toujours avec des chaussures tiges moyennes, mais limite hautes quand même. Là, c'était ma première paire de chaussures de rando avec tiges basses.
J'ai tout d'abord été agréablement surprise par le confort que j'ai ressenti lorsque je les ai chaussées. Le côté très dur au premier abord, qui me faisait penser que les chaussures ne seraient peut être pas super confortables, je ne l'ai pas senti au début. Ni par la suite. Les semelles sont très dures au toucher c'est vrai, mais c'est le type de semelles que je porte d'habitude, je les trouve parfaites pour la rando, de plus elles adhérent très bien sur les rochers.
Malgré que la matière gore tex soit moins aérée et tienne un plus chaud donc que si on avait pris des chaussures pas en gore tex, je ne porte que ça. C'est un choix, celui d'avoir les pieds au sec lorsque je traverse un ruisseau, ou lorsqu'il pleut ou que je traverse un pré couvert de rosée le matin.
Egalement, je trouve que cette matière est pratique car elle permet de ne pas se geler les pieds en hiver, quand on fait des raquettes ou que le froid est mordant. Et puis, de toute façon, même si c'est moins aéré, je n'ai pas les pieds en feu pour autant; je commence à avoir les pieds chauds après pas mal d'heures de rando avec (4/6 heures de rando environ), sous le soleil mordant, mais sinon ça va très bien.
Remarques
Comme je ne suis pas habituée à porter des chaussures de rando tiges basses, j'avoue que lorsque je marchais sur des chemins empierrés, dans des près, et un peu partout où le sol n'est pas complètement plat en fait, je sentais le côté dur du tour des chaussures. En effet, ma cheville n'étant donc pas tenue, elle se cognait à chaque fois sur un côté de la chaussure, au niveau haut (languette et tour à partir de là) et à force ce n'était vraiment pas très sympa; pour moi le côté dur se trouve là.
De plus, je préfère tout de même avoir les chevilles protégées lorsque je vais en montagne, à cause des cailloux notamment, et car ainsi mon pied est bien tenu.
Au niveau esthétique
Ces chaussures sont vraiment jolies je trouve, les couleurs sont peps, bien choisies, j'adore ! Ces chaussures ont de la gueule, il faut bien le dire, en version basse et haute également.
Pour conclure
Une paire de chaussures de randonnée confortables, jolies, idéales pour les pieds fins, que toutefois j'aurais préféré en tige haute pour une tenue parfaite de la cheville.
Le test des chaussures en Islande