Lorsque vous avez besoin d'un faisceau lumineux puissant et fiable dans les pires conditions, la Black Diamond Storm entièrement étanche émet jusqu'à 100 lumens pour repérer les relais ou éclairer le sentier. En plus de ses modes polyvalents (proximité, longue portée et clignotant), les 2 LEDs rouges de la Storm offrent une vision nocturne qui peut s'activer sans passer par le cycle d'éclairage blanc. Inclus également un mode verrouillage pour éviter l'allumage intempestif de la lampe stockée dans le sac à dos et ainsi le gaspillage des piles.
1 LED TriplePower, 2 LEDs SinglePower blanches et 2 LEDs SinglePower rouges émettent 100 lumens (puissance maxi)
Mode vision nocturne rouge pouvant s'activer sans passer par le cycle d'éclairage blanc
Design mince à faible encombrement alimenté par 4 piles AAA
Réglages incluant les modes proximité et longue portée dont pleine puissance, variateur, clignotant, vision nocturne rouge et verrouillage
Indicateur de batterie à trois niveaux qui affiche l'autonomie disponible pendant 3 secondes après l'allumage de la frontale
Protégée contre l'immersion sous l'eau jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 minutes (IPX 7)

Vous pouvez acheter cette lampe frontale Black Diamond Storm sur le magasin en ligne Snowleader.
Type de led : 1 TriplePower, 4 SinglePower (2 white, 2 red)
Lumens : 100
Portée maximum : 70 m (TriplePower LED); 25 m (2 SinglePower LEDs)
Autonomie maxi : 50 H (TriplePower LED); 125 H (SinglePower LEDs)
Batteries : 4 piles AAA
Poids avec batteries : 110 g, 3.9 oz
Taux ipx : 7
Le test de la lampe frontale Black Diamond Storm Dark Shadow
En partenariat avec Black Diamond et le magasin en ligne Snowleader, j'ai eu l'occasion de tester la lampe frontale Storm Black Shadow. Cette lampe frontale est orienté haut de gamme pour le trail et la randonnée. Elle est équipée de 4 piles et possède 3 types d'éclairage.



Dès l'ouverture de la boite et les premières manipulations on sent que le produit est de qualité avec de très bonnes finitions. Ca sent le costaud qui va durer longtemps et qu'il ne faudra pas changer dans 6 mois car une pièce aura cassée.
Dans un premier temps il faut installer les 4 piles dans le compartiment qui du coup est assez imposant. Pour cela, la trappe est fermée par une petite vis qu'on peut dévisser grace à la plaquette incluse dans le bandeau. C'est plutôt astucieux. Pas besoin d'un tournevis pour changer les piles.


Et on ne peut pas perdre la vis car elle ne s'enlève pas du système donc elle ne tombera pas dans les rochers à 23h alors qu'il fait nuit noire...



Une fois la lampe posée sur la tête on ne la sent presque pas. Le poids est très correct et le bandeau peut se serrer facilement. On pourra donc marcher ou courir avec sans aucun problème. La petite taille de la lampe (par rapport aux lampes plus grosses avec compartiment pour les piles à l'arrière) fait qu'on pourra sans aucun problème glisser la lampe dans une des poches du sac à dos et toujours l'avoir avec soi en randonnée. On se sait jamais...
L'allumage et les changements de faisceau se fait grâce à l'unique bouton bleu sur le dessus de la lampe. On peut passer d'un éclairage directif avec l'ampoule du milieu à un éclairage plus diffus grâce aux deux leds sur les côtés. L'éclairage est très puissant quand il est réglé au max. Attention aux yeux, ça fait mal. Le gros point positif est la possibilité de régler l'intensité de chaque faisceau en laissant appuyé le bouton bleu plus ou moins longtemps. C'est vraiment génial et très facile à faire.


Enfin, une position éclairage nuit avec une lumière rouge permet d'avoir une lumière très douce pour le bivouac et pour éviter de réveiller tout le monde dans la tente ou dans le refuge.

Evidemment la lampe est étanche. Sa portée maximum est de 70 mètres pour ceux qui veulent voir loin la nuit :-)