
Columbia Sherpa Fire Side II
Type : Polaire / Test réalisé en 2025
Test en conditions réelles en Laponie : chaleur, douceur et style. Découvrez la polaire Sherpa Fire Side™ II Femme Columbia, un vrai cocon hivernal.
Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.
Page mise à jour le 22/07/2013 par Xavier Argeles
Prix indicatif : 149.95 €
Site web : Voir la page
Si vous campez au pied du Mont Sainte-Croix, il est important que la batterie de votre appareil photo soit chargée et que votre sac de couchage soit bien chaud. Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.
Un tube d'aspiration situé le long de la fermeture à glissière bloque le froid, et une sangle s'ajuste à l'avant pour garder la chaleur à l'intérieur. Fabriqué dans une matière élégante et très douce, le tissu de la shell est doté de notre technologie hautement déperlante Omni-Shield® qui vous protège contre l'humidité, et sa couture matelassée décalée constitue une barrière infranchissable contre le froid. Un bout renforcé en forme de trapèze offre beaucoup d'espace à vos pieds pour un plus grand confort.
Les Reactors sont conçus avec une fermeture à glissière à gauche ou à droite au choix et peuvent ainsi s'assembler pour obtenir un sac double.
Un test réalisé par dreamer pour Randozone.com
Ce sac de couchage a été testé par mes soins lors de plusieurs bivouacs que nous avons fait, que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Nous avons dormi dans la tente à chaque fois, avec un fin matelas sous le sac de couchage, rien de plus. La température la nuit n'est pas descendue en dessous de zéro, heureusement d'ailleurs, car je suis assez frileuse.

J'ai déjà fais pas mal de camping, à chaque fois dans la tente, pas à la belle étoile (sinon je me ferais dévorer par les moustiques). Des fois en camping payant, mais le plus souvent c'était en bivouac, à mi chemin d'une randonnée sur deux jours. Je n'avais jusque là pas de sac de couchage léger, et je dois avouer que l'idée de porter tout ce poids sur mon dos, à chaque fois ne m'enchantait guère. De plus, le sac que j'avais avant était assez vieux, moyennement chaud et très encombrant. Donc avec celui ci ça a bien changé.
Ce sac de couchage est bien plus léger que mon précèdent (et les précédents que m'ont prêté des amis certaines fois) et c'est vrai que ça change déjà pas mal de chose. Tout comme le fait qu'il soit moins encombrant.
Autre changement : celui ci est très douillet, très moelleux, vraiment confortable et c'est un vrai bonheur de rentrer dedans pour se blottir contre son épaisse couche. Innovation pour moi : je ne suis pas serrée, il y a de l'espace dedans si je veux bouger, je peux le faire. Ce que je ne pouvais pas faire avec mon autre sac de couchage ou les autres que j'avais pu essayer depuis.

Je trouve très pratique la large capuche, moi qui ai toujours besoin d'avoir la tête au chaud, je suis fan ! Et côté température, je dois avouer qu'il est vraiment bien. Moi qui suis une grande frileuse, j'étais très à l'aise à l'intérieur. Bon après, en hiver il doit être trop juste car il ne descend pas super bas dans le négatif, mais les fois où je m'en suis servi : top ! La fermeture éclair est facile à ouvrir même lorsqu'on est à l'intérieur et la petite poche pour ranger ses clés ou sa montre est bien pratique, car accessible très facilement depuis l'intérieur du sac. Lorsqu'on bouge dedans, qu'on a la peau en contact avec l'intérieur du sac et qu'elle est donc frottée, l'intérieur fait des traits de lumière ! j'ai trouvé ça marrant. C'est difficile à expliquer, mais ensuite j'ai essayé en frottant mes mains dessus et c'est assez sympa, je pense que c'est cela la "doublure thermo-réfléchissante", pas mal du tout.
Je mesure 1m69 et je pense qu'il peut accueillir quelqu'un de bien plus grand, j'étais loin de toucher le fond, j'apprécie ce confort.
Au niveau chaleur, je l'aurai bien vu descendre plus bas, mais bon c'est une frileuse qui parle... Sinon, pas de point négatif, il me plait beaucoup.

Là encore il a tout bon : je le trouve très beau, bien coupé, les couleurs sont jolies et la matière est juste extra à toucher. L'intérieur aussi est beau: cette espèce de couleur à petits points, noirs et gris, très jolie.
Un très bon sac de couchage où se blottir après une journée de marche, alliant la qualité à l'esthétisme. Il est confortable, moelleux, chaud, et puis bien pratique. Tous les deux, nous sommes devenus très complices.
Tous les produits de la marque Columbia
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Type : Polaire / Test réalisé en 2025
Test en conditions réelles en Laponie : chaleur, douceur et style. Découvrez la polaire Sherpa Fire Side™ II Femme Columbia, un vrai cocon hivernal.

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2025
Découvrez notre test de la veste imperméable Columbia Whistler Peak pour homme : technologie OutDry™ Extreme, coutures étanches, ventilation zippée et matériaux recyclés. Un choix fiable pour affronter les pires intempéries lors de vos randonnées.

Type : Sandales / Test réalisé en 2025
Découvrez notre test complet des sandales Columbia LEA Peakfreak Rush™ Femme : confort, adhérence et polyvalence sur sentier. Avis terrain, points forts, limites et conseils d’utilisation pour choisir la sandale idéale en randonnée estivale.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
Columbia Arctic Crest : technologie Omni-Heat™ Arctic, duvet 700 CUIN et imperméabilité premium. Notre test détaillé de cette doudoune technique pour femme !

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
La Sherpa Arctic Crest est une veste technique Columbia en polaire qui existe pour femme et pour homme. Elle est près du corps et vous tiendra au chaud pendant vos activités en plein air.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
Columbia Silver Leaf Stretch Insulated II est une veste isolée extensible pour la randonnée et les activités de haute performance.

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2024
Le Titan Pass est un pantalon de randonnée de la marque Columbia qui embarque la technologie hautement déperlante Omni-Shield. Je l'ai testé dans les Cévennes et dans les Pyrénées cet hiver.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2021
La doudoune Columbia Alpine Crux est conçue avec une isolation en duvet au pouvoir gonflant de 800 et une technologie thermo-réfléchissante Omni-Heat

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2020
La Columbia Facet 30 est une chaussure de randonnée inspirée de la course à pied avec un système de laçage autobloquant et une construction OutDry respirante et imperméable

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2019
Cette chaussure de randonnée solide et polyvalente assure confort et protection sur les sentiers les plus difficiles.
Tous les tests de la marque Columbia
Perso j'ai un Millet depuis pas mal d'années, il est juste chaud comme il faut, le top lorsque je l'avais acheté. Très important : même si ça parait cher à la base, mettez y le prix car ce sera de l'investissement, et l'amortissement se fera bien vite. Et puis en montagne, par vent et froid, vous serez bien aisé de vous sentir au chaud dans votre duvet. Je sais que je n'ai pas regretté. Pour ce duvet dont vous parlez je ne sais rien, mais moi je vous parle pour les duvets en général, de ne pas prendre le bas de gamme. Sauf si c'est pour aller au camping ;-)
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.