Ces chaussures ultra-légères sont conçues pour les hommes qui cherchent à parcourir de grandes distances en combinant rapidité, agilité, maintien et protection.
Nous nous sommes inspirés du 3 Sisters Marathon en Oregon (où des athlètes escaladent et descendent trois sommets en moins de sept heures) pour créer les Peakfreak qui combinent caractéristiques d'une chaussure de running et performance technique.
Idéale pour les férus d'outdoor et de vitesse qui prônent les produits minimalistes, ce modèle est doté de notre système révolutionnaire Techlite® Fit™ qui associe densité intérieure tendre apportant confort et souplesse, et structure à densité plus ferme pour un fit ajusté et confortable.
Les semelles intercalaires sont dotées de notre nouveau système Techlite Fluidframe™ qui utilise trois densités Techlite différentes pour une stabilité et un maintien optimaux au milieu du pied. Un cambrion au milieu du pied assure également un maintien supplémentaire, et un renfort à l'avant protège le pied contre l'écrasement.
La semelle extérieure en caoutchouc Omni-Grip® est dotée d'une zone d'attaque au talon et de crampons multidirectionnels stratégiquement placés pour assurer une meilleure adhérence sur les sentiers difficiles.
Le test des chaussures de trail Columbia Peakfreak Low Outdry
Un test réalisé par Xavier, administrateur de randozone.com
Il y a quelques semaines, Columbia nous a fait parvenir une paire de chaussures de trail Peakfreak Low Outdry. Le design est un peu particulier avec des couleurs très flashy. D'une forme très différente de mes chaussures de trail habituelles, je me demandais ce que ça pouvais bien donner. D'autant plus que la semelle est vraiment différente des autres chaussures de trail. Lors de nos vacances dans les Alpes, j'ai donc été tester ces chaussures sur un footing autour de Valouise dans les Hautes-Alpes
Le terrain était mouillé par endroit dans la forêt et la pente était parfois très forte. Ca m'a permis de tester la bonne stabilité des chaussures quel que soit le terrain. Les chaussures sont bien tenues au pied et je n'avais aucun point dur. L'amorti est bon sans être exceptionnel et le poids aux pieds est vraiment très raisonnable (malgré une apparence assez pataude).
Au niveau des couleurs, ça flashe mais pour des chaussures de trail, ça ne choque pas vraiment. On pourra aussi s'en servir pour faire du vtt si on a des pédales non automatiques. La forme des chaussures n'est pas exceptionnelle mais on s'y fait rapidement. Je les trouve un peu trop rondes et plates, mais c'est vraiment un avis personnel concernant le design.
Les lacets classiques permettent de bien serrer le pied et ne bougent pas contrairement au système de serrage par lanière que j'ai appris à détester (au point de ne pas pouvoir utiliser des chaussures achetées l'an dernier).
Après une heure de trail, je n'avais aucune amoule et pourtant je suis assez sensible des pieds et la randonnée du matin n'avais pas arrangé les choses. J'ai fait cette randonnée par temps très chaud et je n'ai même pas eu le moindre échauffement. Chose qui a été confirmée par une autre sortie trail cette fois dans les Pyrénées par temps beaucoup plus frais. Pas d'amoule et pas de chauffement.
Au final, des chaussures de trail très plaisantes à porter qui changent de mes chaussures actuelles et qui sont même mieux pour l'amorti ou les ampoules. Ce sont vraiment des chaussures que je vais tester pendant longtemps pour voir comment elles vieillissent et se comportent au fil des sorties (randonnée, trail, vtt...).