Description de cet itinéraire

Une randonnée facile et courte en aller/retour pour monter à un sommet qui offre un très beau panorama sur la mer et l'île de Sommarøy. Un endroit vraiment parfait pour randonner en Norvège si vous ne voulez pas faire trop de dénivelé.

Au coucher du soleil, l'endroit est juste magique et vous aurez largement le temps de redescendre à la voiture avant qu'il ne fasse complètement nuit (surtout si vous y êtes pendant le jour polaire).

Pour se rendre au départ, depuis Tromsø, suivre la direction Sommarøy. Puis tourner à gauche vers Brensholmvegen et se garer sur le côté gauche, au pied de Ørnfloya. 

L'île de Kvaløya est une pure merveille, avec ses criques cristallines et ses points de vue à couper le souffle. Elle n’est qu’à 1h de Tromsø mais on y croise vraiment peu de monde. Une véritable impression de bout du monde en étant proche d’une grande ville.

La randonnée qui mène au sommet de Ørnfloya offre un magnifique panorama, vous ne serez pas déçu de la balade.

La montée est douce jusqu’au sommet. On évolue tantôt sur un sentier de tourbe, tantôt sur d'énormes rochers plats. Sur la droite, on a de plus en plus une belle vue sur le fjord et son étendue d’eau laiteuse. Les couleurs de l’automne rajoutent à ce paysage une touche de charme.

Nous arrivons au sommet et à partir de là c’est assez plat. Puis nous continuons encore un peu plus loin sur le sentier. Au loin à droite on a une super vue sur une île en forme d’aileron de requin. Et face à nous se trouve le très beau pont qui mène sur l’île de Sommarøy. Malgré le ciel gris, l'ambiance est parfaite et les quelques gouttes qui tombent ne nous chassent pas. Puis, nous rebroussons chemin après le coucher de soleil, si discret ce soir.

Une bien belle balade sur l’île méconnue de Kvaløya.

La balade à Ørnfloya en photos