Le Pic du Gar face sud. La montée en 3h se fait depuis Bezins Garraux sur cette croupe visible sur la photo puis on contourne le sommet par l'ouest et on finit par un epelouse. très bon chemin. Point de vue magnifique
Copyright
Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.
Si vous êtes habitué à l'escalade facile sans trop d'appréhension, vous pouvez tender de gravir la face sud, en la prenant assez haut en parvenant au pied de la paroi par une sorte de large vire en éboulis et herbe. C'est de l'escalade typiquement de pas de II en mauvais calcaire, comme on le trouve parfois à Gavarnie. Si cous avez l'habitude de progresser sur ce type de terrain, il est intuite est plutôt déconseillé de s'encorder et "tirer des longueurs" (il y en a peu). Les assurances aux relais sont des plus discutables. En cas de chute, ils n'encaisseront généralement pas le choc. Il vaut mieux grimper à mains nues, en taisant attention à la solidité de chaque prise. Relativement larges en généal, testez chacune d'elle et vérifiez naturellement si vous êtres amenés à "nettoyer" un peu qu'il n'y a personne dessous. Soyons tout de même rassurants, Ce n'est vraiment pas difficile mais mérite de l'attention et une certaine habitude du terrain. Le sommet a beau être d'altitude modeste, sortir de la voie est toujours psychologiquement aussi gratifiant.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.