Description
Description
Le massif haut-savoyard des Aravis est situé entre le massif des Bornes qui domine le lac d’Annecy et les vallées de l’Arve et du val d’Arly. Parfaitement ordonné, il aligne du sud-ouest au nord-est ses multiples combes parallèles, qui chacune proposent un caractère différent. Le contraste est assez saisissant entre ces combes verdoyantes et accessibles et les sommets rocheux qui présentent le plus souvent un final escarpé. Les villages stations restent de taille raisonnable avec une architecture typique de chalets anciens ou récents, construits selon la technique de poteaux/poutres. La fabrication de fromages AOP comme le chevrotin ou le reblochon complètent ce tableau idyllique. En somme, que des ingrédients réjouissants pour réussir vos vacances ou sorties dans une montagne à vaches, mais pas que…
Après le succès rencontré par leurs précédents ouvrages sur le massif, Catherine et Gilles Lansard ont déniché de nouveaux itinéraires afin d’enrichir cette nouvelle édition actualisée et mise à jour. Les quatre treks de 2, 4, 5 et 8 jours complètent merveilleusement cette offre des plus belles randonnées à la journée et seront l’occasion de vous imprégner encore plus des lieux.
Les fiches pdf au format smartphone de chaque randonnée sont téléchargeables grâce aux QR-Code imprimés dans l'ouvrage.
Biographie des auteurs
Catherine Lansard parcourt les massifs alpins été comme hiver. Elle souhaite faire partager le bonheur simple d'une marche tranquille au coeur de la montagne. Très attachée à sa région, elle a réalisé en 1996 un guide touristique La France côté nature, région Rhône-Alpes (Edisud), en 2000 un livre sur la cuisine savoyarde (Edisud), en 2003 une participation au Guide du Parc national de la Vanoise (Glénat).
Elle a signé avec son époux dans la même collection Randonnées autour du lac d'Annecy et Savoie - Haute-Savoie, randonnées insolites. Elle travaille en tant que journaliste pour différents magazines régionaux et nationaux.
Photographe à Rumilly depuis 1982, Gilles Lansard considère la montagne et ses pratiques comme une thérapie naturelle contre le stress de la vie civilisée, Contemplatif, il aime fixer les lumières d'altitude, matinales ou vespérales, toujours porteuses d'instants privilégiés.
Il a publié une vingtaine d'ouvrages photographiques sur les métiers d'art et de tradition, la nature et la randonnée, dont cinq dans la collection Montagne-Randonnée. Gilles Lansard collabore également à plusieurs magazines, ainsi qu'avec des agences photographiques et de communication.