La veste Icebreaker Atom Long Sleeve Zip Hood est une polaire légère avec une coupe ajustée et profilée. Le tissu de cette polaire utilise un noyau de fibres en nylon enveloppé de mérinos, puis brossé pour offrir plus de chaleur et moins de poids.
Les poignets avec passe-pouce facilitent la superposition et ajoutent une touche de chaleur aux mains pour vos trails par temps froid.
Une polaire à capuche très polyvalente qui pourra aussi bien vous accompagner sur des randonnées raquettes en hiver que sur une randonnée en altitude en été en couche externe quand il fait froid.
Le test de la veste polaire Icebreaker Atom LS Zip Hood
J'ai utilisé cette veste polaire Icebreaker en Ecosse pendant 15 jours de randonnées à la journée. J'ai mis la veste quasiment tous les jours tout au long de ce séjour. C'est une polaire assez fine mais chaude avec une capuche qui englobe bien la tête.
Une taille un peu grande
Très confortable, la veste est un peu grande pour moi. J'ai pris une taille M mais j'aurai peut être du prendre une taille S. Il faudra que j'aille essayer en magasin.
Toutefois, cela ne m'a posé aucun problème et je portais cette veste soit par dessus un tee-shirt à manches courtes, soit par dessus un tee-shirt chaud à manches longues.
Une veste très confortable
La veste est très confortable et le zip sur toute la longueur permet de réguler la température. Très important en Ecosse où la météo peut varier très rapidement au cours de la journée.
C'est une veste qui pourra être portée tout au long de l'année (même en hiver) avec ou sans une couche imperméable par dessus.
Accessoires
On trouve trois poches sur cette veste : deux sur les côtés et une troisième sur la poitrine. C'est une petite poche mais elle m'a permis de ranger le petit chiffon qui me permet de nettoyer mon objectif. Parfait pour les nombreuses gouttes de pluies en Ecosse.
Il y a aussi des passes-pouches sur chaque manche. Je ne m'en sers quasiment jamais mais ils ont le mérite d'être présents et je sais qu'il y a des gens qui les utilisent beaucoup quand il fait froid.
Couche intermédiaire
J'ai testé plusieurs fois avec la veste softshell Millet Grepon WDS et cela forme un duo idéal pour la randonnée. Et s'il fait trop froid ou que la pluie est importante, je mettais par dessus la polaire une veste hardshell pour une protection très efficace tout en restant bien au chaud grâce à la polaire Icebreaker.
Conclusion
A noter que cette polaire existe en version femme et en version sans capuche. A vous de choisir le modèle qui vous convient.
Au final, une très bonne veste polaire pour la couche intermédiaire (entre la première couche près du corps et la couche coupe-vent imperméable) qu'on pourra utiliser sans aucun problème en hiver s'il ne fait pas trop froid et pour les activités intenses.