Le collant Icebreaker BodyfitZONE™ 150 Zone bénéficie d’une construction BodyfitZONE™, qui associe un jersey de laine mérinos légère et extensible à des panneaux en maille mérinos stratégiquement positionnés pour faciliter la régulation thermique lors des efforts fractionnés pendant les journées de ski, de course à pied, d’escalade ou la randonnée par temps froid.
Test du collant Icebreaker Bodyfit Zone 150
Dreamer va tester ce collant léger de la marque Icebreaker au cours des prochaines semaines en taille S et couleur Velvet/Prism.
Pour la petite histoire
Je suis une frileuse invétérée et même si j’essaie de m’habituer au froid, je n’y peut rien je n’aime pas avoir froid. Alors, que ce soit en voyage ou en randonnée en montagne, il y a vraiment un vêtement qui ne me quitte jamais. En fait c’est plutôt une sous-couche : un caleçon en laine mérinos. J’en ai eu un durant des années mais à force de le porter, de le laver et de l’accrocher dans les fils barbelés que j’enjambe, il s’est retrouvé dans un très mauvais état. Du coup, je me suis lancée à la recherche d’un nouveau caleçon en laine mérinos pour le remplacer. Les points les plus importants étants qu’il soit léger mais chaud, respirant et que je l’oublie complètement lorsque je le porte.
A noter
Depuis plusieurs années, je porte de confortables T-shirt Icebreaker en mérinos du coup je me suis tout naturellement tournée vers cette marque.
Ce caleçon Icebreaker BodyfitZONE™ est très doux au toucher, léger, confortable et il tient chaud juste ce qu’il faut. C’est un 150, ce qui signifie que ce n’est pas le plus chaud de la marque et c’est ce que je voulais. Un caleçon idéal pour la mi-saison ou les activités intenses par temps froid. La régulation thermique est vraiment excellente : il m’apporte juste la chaleur désirée et je ne transpire pas avec.
La taille élastique est confortable et semble vraiment pouvoir tenir dans le temps et supporter les multiples lavages.
J’ai choisi ce modèle car il n’est pas en 100% laine mérinos. Il contient un jersey de laine mérinos BodyfitZONE™, 12% de nylon et 5% de Lycra. Cela lui permet d’avoir une très bonne élasticité je trouve. De plus, lorsque je monte des marches, que j’escalade ou que je marche pas de frottement, pas de tiraillement derrière des genoux ou ailleurs.
Remarques
Depuis plusieurs semaines je porte quotidiennement cette couche de base et je ne lui ai pas trouvé de points négatifs ou à revoir.
Au niveau esthétique
J’adore la couleur Velvet, elle ressemble à une jolie couleur aubergine. Il existe également en noir sinon, pour plus de sobriété.
La ceinture monte assez haut et elle est très jolie, elle a un effet « boxer » vraiment sympa. Personne ne se doute que c’est un caleçon que je porte sous mon pantalon !
Pour conclure
Ce sous-vêtement technique est très confortable, respirant et parfait pour toutes les activités de plein air. Lorsque je le porte je l’oublie à peine enfilé et il me tient chaud lorsque j’en ai besoin et ça c’est juste extra !