Une chaussures multi activités à tige basse de la marque Columbia à un prix très raisonnable. La semelle est assez rigide et la chaussure est équipée des technologies Outdry (pour garder les pieds au sec), Techlite (pour une semelle intermédiaire amortissante) et Omni-Grip (pour une bonne adhérence sur tout type de terrain).
Le test des chaussures Columbia Peakfreak Excursion
J'ai reçu ces chaussures en 2014 et j'ai pu les essayer un peu mais elles me sont un peu grandes, c'est donc Mathieu qui nous aide dans nos tests qui aura la tâche de tester ce modèle puisque les chaussures lui vont très bien. On vous en reparle bientôt.
De mon côté, je trouve ces chaussures intéressantes par leur positionnement prix intéressant et parce que ce sont des chaussures de randonnée à tige basse sans être des chaussures de trail. Ce sont de vraies chaussures faites pour la rando. On a donc une semelle assez dure et solide avec de bons crampons et une bonne protection sur le dessus du pied.
Le dessus de la chaussure est prévue pour être imperméable et respirant mais ce n'est pas du GoreTex. A voir comment se comporte la chaussure quand on met le pied dans l'eau... Il faudra qu'on fasse un test quand les chaussures seront un peu usées. Quand les chaussures sont neuves, l'imperméabilité est toujours de bonne qualité.
Le test de Mathieu
J'ai recueilli les impressions de Mathieu qui fait de la randonnée de temps en temps mais qui est plus spécialisé dans le vtt en été et le ski en hiver.
Il aime beaucoup ces chaussures qui lui vont très bien. Le pied est bien tenu, le laçage permet de bien serrer les chaussures et il ne bouge pas au cours de la randonnée. Les crampons permettent d'avoir une bonne accroche sur tous les terrains même sur certains passages très rocailleux.
Il aime bien le fait d'avoir une tige basse. La cheville n'est pas tenue donc il faudra faire un peu plus attention qu'avec des tiges hautes et ne pas avoir trop de poids sur le dos. Pour des randonnées à la journée ou du fast-hiking, c'est parfait.
Il va donc continuer à utiliser ces chaussures pendant quelques mois pour voir comment ces chaussures se comportent au fil du temps.
Il nous a envoyé des photos de lui avec ses nouvelles chaussures qu'il aime beaucoup.