
Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes. Chaque monture est livrée avec deux paires de verres pour changer de look en fonction de votre humeur ou de votre environnement. Conçues pour les visages de taille moyenne, les lunettes de soleil Oakley Style Switch conviennent à la plupart des morphologies.
Le test des lunettes Oakley Style Switch
J'ai eu l'occasion de tester cette paire de lunettes Oakley Style Switch durant une semaine passée dans les Alpes à la fin du mois de juin 2013. Ce modèle fait partie de la nouvelle collection 2013.
Comme le modèle Jawbone que j'avais testé l'an dernier, cette paire de lunette embarque une technologie qui permet de changer facilement les verres. J'ai testé les verres polarisés gris. Ce sont les verres idéals pour la randonnée et le trekking et toutes les activités de montagne où le soleil est violent.

On gardera les verres transparents pour des activités comme le vélo ou le VTT.
Autant le dire de suite, ce modèle ne convient pas à mon visage donc je ne vais pas noter le design des lunettes. Elles sont très sympa mais je préférais largement la forme des Jawbone.
Néanmoins, ce sont des lunettes très agréables à porter tout au long de la journée. Elles sont assez légères et tiennent bien sur le nez ce qui est un très bon point. On aura pas besoin de les remettre en place quinze fois dans la journée.

Les verres sont de très bonne qualité et sont traités anti rayures (ce que j'ai pu tester lors d'une chute des lunettes au sol... pas une éraflure... ouf). J'aime beaucoup la teinte grise que donnent ces verres; Du coup, le paysage reste fidèle à ce qu'on peut voir sans les lunettes. Je n'aime pas trop les teintes jaunes ou orange qu'on peut avoir avec d'autres verres.
Ce sont donc des lunettes Oakley avec un prix raisonnable (même si 170 euros pour des lunettes de soleil, je trouve ça assez cher), qu'on pourra mettre aussi bien pour faire du sport qu'en ville.
