
Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme au Réou d'Arsine
Un pantalon à la fois léger et technique, qui sait s'adapter à toutes les situations en randonnées, en escalade et en trekking. Son tissu traité avec apprêt déperlant durable DWR permet de rester au sec tout en évacuant au mieux la transpiration. Il est aussi convertible en short, pour parer à tout changement du temps.
Composition : Tissu stretch en nylon recyclé.
Spécifications : Traité avec apprêt déperlant durable DWR. Protection anti UV UPF 40. Braguette avec deux boutons à pressions. Genoux préformés pour une liberté totale de mouvement. 297 g.
Nylon recyclé
Ce produit est fabriqué en nylon provenant de déchets de fibres et fils post-industriels recyclés, contrairement au nylon non recyclé, dérivé de pétrole brut.
Le test du pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off
Un test réalisé par dreamer
Ce pantalon Patagonia Nomader Zip-Off pour femme a été testé dans les Alpes et dans les Pyrénées lors d'un certain nombre de randonnées, à la journée ou sur deux jours. Il a été mis en tant que pantalon et en tant que short pour bien se rendre compte de sa praticité. Il a aussi été mouillé lors de multiples passages dans des ruisseaux et zones mouillées, pour se rendre compte de son efficacité.

Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme : les poches
Pour la petite histoire
Les pantalons de randonnée, pas toujours facile d'en trouver qui vous vont et qui tombent bien sur vous. Enfin, pour moi qui suis grande et fine, c'est le cas. Alors lorsque j'ai reçu ce pantalon, il était évidemment trop grand, mais comme chaque marque taille différemment je suis habituée à souvent échanger la taille. Après ce petit détail réglé, j'ai pu me rendre compte qu'il m'allait merveilleusement bien. Niveau longueur et taille, parfait. Bon, eh bien je crois qu'on va être copains tous les deux. En plus il est tout doux et léger au toucher...
A noter

L'eau ruisselle sur le pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off
Le fait qu'il soit possible de le transformer en short est très appréciable, surtout lorsqu'il fait très chaud. Les coutures au dessus du genou ne gênent absolument pas, contrairement à un pantalon que j'avais avant. En ce qui concerne le tissu déperlant, rien à redire. J'ai traversé un bon nombre de fois des rivières et endroits bien trempés, en remerciant mes chaussures de randonnée d'être en gore-tex, et les quelques fois où mon pantalon a été mouillé, c'est bien simple : les gouttes d'eau restaient collées dessus, puis tombaient, extra ! Pas d'humidité à l'intérieur du pantalon, l'eau n'a pénétré à aucun moment le tissu.

Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme au col d'Arsine
Pour l'indice de protection, il doit bien fonctionner car je n'ai pas attrapé de coups de soleils, même par une après midi très ensoleillée dont je me rappelle bien. Le tissu est léger et vraiment très agréable à porter, parfait en été ou au printemps et en automne avec des températures douces.
Et pour terminer l'éloge de ce pantalon pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, je dirais que les tâches d'herbe et de terre incrustées après plusieurs jours de randonnée partent super bien, même à 30 degrés (eh oui, ce n'est pas négligeable car il y en a sur certains pantalons beige qui restent...).
Remarques
En ce qui concerne les poches, celle de gauche, qui se ferme par un bouton pression n'est pas assez grande, ni haute, à mon gout (je ne peux pas mettre mon Iphone dedans, lol!) mais celle de droite est bien pratique pour glisser un mouchoir, des clés ou autre objet de petit format.
Pour ce qui est du short, je le verrai bien un peu plus court, question de préférence.
Au niveau esthétique : J'aime beaucoup les pantalons pour l'été clair, surtout beige. Parce que tout simplement et évidemment ils tiennent moins chaud que les pantalons noirs. Et aussi parce que c'est une belle couleur qui se marie avec tout.
J'aime le pantalon au niveau esthétique car il est bien coupé, et les poches ne sont pas trop visibles, et puis le tissu est très beau et doux. La longueur est selon moi parfaite car elle couvre bien mes chaussures mais ne tombe évidemment pas par terre.
Pour conclure

Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme au lac du glacier d'Arsine
Un gros coup de coeur pour ce pantalon Patagonia si bien coupé, si agréable à porter et vraiment respirant. Même sous un grand soleil, j'ai pu le garder sur moi car l'air frais passait super bien alors que mon compagnon a du se mettre en short car le sien n'était pas assez aéré. Et puis quel plaisir et quelle insouciance de savoir qu'on peut traverser des rivières et de savoir qu'on ne sera pas trop mouillée à l'arrivée ! (eh oui, car je suis maladroite et me retrouve souvent à mettre les pieds dans l'eau, merci à mes chaussures en gore-tex de protéger si bien mes pieds)