A propos de Cimalp Tee-shirt anatomique Strategic seamless
Description
Existe en T.Shirt manches longues & collant. A porter seul ou en sous-Vêtement.
CIMALP "Strategic seamless", le sous-vêtement le plus évolué ! Avec un design révolutionnaire, sans couture, il agit comme une seconde peau. Doux et agréable à porter, nous avons intégré 6.4% de soie ce qui apporte des propriétés fantastiques : Tout d'abord, un toucher et une douceur incomparables, naturellement la soie à des propriétés thermiques exceptionnelles, vous avez immédiatement un sentiment de fraîcheur vous ne sentez plus les variations de température.
Grâce à la technologie de «Body Mapping» qui utilise un tissage et des fibres différentes pour chaque zone du corps pour une liberté de mouvement maximale et une régulation climatique parfaite.
Caractéristiques:
- Réchauffe ou rafraîchit suivant la température du corps.
- finitions sans couture et extensibilité maximale.
- coupe anatomique.
Il convient pour tous les sports et se porte toute l'année. L'essayer c'est l'adopter. Très extensible, il se porte obligatoirement en 1ere couche, Prendre sa taille habituelle.
Composition : 62% Viscose de Bambou, 28% Polyester, 6.4% Soie, 3.6 % Elasthanne
Poids : Entre 170 g/m² et 230 g/m²
Spécifications
- Extensibilité : Bi-Extensible
- Température d'utilisation: -5°c à 20°c
- Activités préconisées: Randonnée loisir Randonnée engagée Ski nordique /
- Raquette Via ferrata / Escalade Alpinisme
Le test de Randozone
J'ai eu l'occasion de tester ce tee-shirt ergonomique à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines. Quelques sorties en VTT, quelques footing dans la forêt et en montagne et une randonnée au pic du Midi de Bigorre par un temps assez froid.

Au premier abord, on se dit que le tee-shirt est petit, vraiment petit et que ça va être difficile de rentrer dedans (même si je n'ai pas un gabarit imposant...). Au toucher, le tissus est doux et assez épais et il semble elastique. Quand on enfile le tee-shirt, on se rend rapidement compte que le tissu est très extensible mais on a rapidement une sensation de serrage un peu partout, en particulier au niveau des épaules, des avants bras et de la ceinture abdominale. On se dit qu'à la longue ça va être super désagréable mais au bout de quelques minutes on oublie totalement la présence du tee-shirt. On ne se rend plus compte que le tee-shirt serre et maintient les muscles.

A l'usage il s'avère que le tissu est bien respirant et saura bien évacuer la transpiration ou au contraire conserver la chaleur quand on a une veste dessus. La couleur noire permettra aussi de garder de la chaleur quand il y a du soleil mais que la température n'est pas très haute. A retester en septembre en montagne quand les températures ne montent pas très haut. En vtt, avec le vent je suis resté très à mon aise malgré la chaleur. Un très bon point.

Le gros inconvénient de ce genre de tee-shirt est que le moulant ne pardonne pas l'excès de ventre et que si on a pas des abdos en béton, l'effet esthétique n'est pas des plus plaisant (sur la photo, je rentre le ventre...). Mais au final, je trouve très intéressant ce genre de matériel, aussi bien pour la randonnée que pour le footing ou le VTT. Il me reste juste à faire quelques exercices d'abdominaux et tout ira bien.
Tous les produits de la marque Cimalp
Galerie de photos Tee-shirt anatomique Strategic seamless
Les autres tests de la marque Cimalp
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2025
Découvrez la doudoune Lory de Cimalp : ultra-légère, chaude, 100% compatible montagne. Technologie CimaCuin, éco-responsable, isolation maximale pour randonnée, alpinisme et ski de randonnée.

Type : Gants / Test réalisé en 2024
Voici une paire de gants 3 doigts (nommée 3-Fingers) chez Cimalp pour affronter le grand froid. Protection thermique très élevée grâce au Thinsulate parfait pour faire du ski ou aller en Laponie.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La veste Cimalp Himalayan est une doudoune d'alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique. Idéale pour affronter les températures hivernales les plus froides. On a testé en Laponie cet hiver par -15°C.

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
Cimalp Bivouac est la veste polaire à poils longs la plus chaude de la collection de polaires Cimalp. Elle embarque un tissus très dense (320 gr/m²) et un col montant pour rester au chaud pendant vos randonnées.

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2023
Le pantalon Cimalp Quebec, chaud et imperméable, est idéal pour les randonnées en hiver. Le tissu softshell permet une bonne isolation thermique. Existe pour les femmes et pour les hommes.

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2023
Les chaussures Cimalp X-Trek sont des chaussures à tige mid Ultrashell® avec des semelles Vibram® et deux semelles intérieures interchangeables

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2023
Le Wool Top est un sous vêtement thermque en laine Mérinos de la marque Cimalp. Un tee-shirt à manches longues fabriqué dans un mélange de laine Mérinos qui permet une isolation performante tout en limitant les odeurs.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2023
La doudoune Cimalp Meije est une veste isolante en duet Cimaloft® (duvet synthétique). Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2023
La 5ème édition de la veste softshell Cimalp Dynamic. Une veste résistante à capuche amovible pour la randonnée et le trekking.

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2022
Ce pantalon outdoor stretch homme Cimalp Fast est un condensé de légèreté, de confort et de résistance conçu pour la randonnée et le trail
Tous les tests de la marque Cimalp
1.
MaciejJe suis tout a fait d'accord avec ce test. J'ai porté pas mal ce tshirt en Ecosse lors de ballades dans les Highlands. La seule différence que comme il n'y a pas des vraiement des foules j'ai arreté de rentrer le ventre :)