A propos de Cimalp Activ'Shell EAGLE
Description
Veste avec membrane imper-respirante Activ'Shell entièrement doublée filet et toutes les coutures thermo-soudées. Légère et extensible, elle vous protège des intempéries. Une liberté de mouvements incomparable pour une protection maximum. A garder en permanence au fond du sac à dos pour être sûr de l'avoir à porter de main en toutes circonstances : un minimum de poids et d'encombrement. Se coordonne avec : le pantalon HOGGAR Homme dans la même matière.
Spécifications
- Capuche avec visière entièrement réglable en quatre points pour une parfaite protection de la tête sans perte d'autonomie.
- Zips d'aération sous les bras
- Double patte de protection sur la fermeture centrale
- 2 poches côtés fermées par zips étanches
- 1 poche poitrine fermée par zip étanche
- 1 poche intérieure poitrine avec scratch
- Poignets ajustables par patte velcro
- Cordon de serrage à la taille
- Toutes les coutures thermo-soudées
- Poids:710g en M
Matière ACTIV'SHELL de CIMALP :
- Stretch hyper confortable
- Coupe-vent
- Imperméable 3000mm d'eau
- Respirante 3000gr/m²/24H
- Résistantee - Entièrement doublée filet
Le test de Randozone
Un test en deux parties. J'ai d'abord utilisé cette veste lors d'un week end prolongé en Auvergne. Voici un premier compte rendu. Cette veste me suivra prochainement dans les Alpes et les Pyrénées et le test sera complété d'une seconde partie au cours du mois de juillet.
Cette veste Cimalp est comme tout le matériel Cimalp que j'ai testé de très bonne qualité. Les tissus semblent solides et les finitions sont parfaites. Le poids de la veste semble un peu élevé quand on la compare à une veste d'été Millet mais la veste Cimalp semble plus chaude et a plus d'accessoires : zips d'aération sous les bras, capuche de meilleure qualité, fermetures éclairs étanches. De plus, le doublage intérieur augmente le poids final qui reste malgré tout très raisonnable. De plus, cela permettra d'utiliser cette veste au printemps ou en automne quand les températures descendent fortement.
La capuche est très agréable à porter pour une veste de ce prix. En général, les capuches ne sont pas très réussies mais là le réglage est simple et elle tient bien lorsqu'on bouge la tête.
Je n'ai pas pu la tester pour le moment sous une forte pluie mais sous la pluie fine d'Auvergne elle a bien joué son rôle. A voir quand il pleut beaucoup ou lors du test de la douche.
Les serrages aux poignets sont parfaits même quand on a de petits poignets et permettent de bien aérer la veste quand il fait trop chaud.
La couleur bleue est vraiment sympa et avec les zips oranges, la veste a de la gueule. Bravo aux designers.
A la fin du mois et en juillet je la testerai en haute montagne par des températures plus froides pour voir si elle tient toutes ses promesses. Mais pour l'instant elle devient ma veste d'été de prédilection.
Du tout bon pour le moment, cette veste ne m'a pas du tout déçue et reste une réussite pour un prix très léger comme sait le faire Cimalp.
Vous pouvez découvrir la fiche de cette veste sur le site de Cimalp.
Tous les produits de la marque Cimalp
Galerie de photos Activ'Shell EAGLE
Les autres tests de la marque Cimalp
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2025
Découvrez la doudoune Lory de Cimalp : ultra-légère, chaude, 100% compatible montagne. Technologie CimaCuin, éco-responsable, isolation maximale pour randonnée, alpinisme et ski de randonnée.

Type : Gants / Test réalisé en 2024
Voici une paire de gants 3 doigts (nommée 3-Fingers) chez Cimalp pour affronter le grand froid. Protection thermique très élevée grâce au Thinsulate parfait pour faire du ski ou aller en Laponie.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La veste Cimalp Himalayan est une doudoune d'alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique. Idéale pour affronter les températures hivernales les plus froides. On a testé en Laponie cet hiver par -15°C.

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
Cimalp Bivouac est la veste polaire à poils longs la plus chaude de la collection de polaires Cimalp. Elle embarque un tissus très dense (320 gr/m²) et un col montant pour rester au chaud pendant vos randonnées.

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2023
Le pantalon Cimalp Quebec, chaud et imperméable, est idéal pour les randonnées en hiver. Le tissu softshell permet une bonne isolation thermique. Existe pour les femmes et pour les hommes.

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2023
Les chaussures Cimalp X-Trek sont des chaussures à tige mid Ultrashell® avec des semelles Vibram® et deux semelles intérieures interchangeables

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2023
Le Wool Top est un sous vêtement thermque en laine Mérinos de la marque Cimalp. Un tee-shirt à manches longues fabriqué dans un mélange de laine Mérinos qui permet une isolation performante tout en limitant les odeurs.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2023
La doudoune Cimalp Meije est une veste isolante en duet Cimaloft® (duvet synthétique). Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2023
La 5ème édition de la veste softshell Cimalp Dynamic. Une veste résistante à capuche amovible pour la randonnée et le trekking.

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2022
Ce pantalon outdoor stretch homme Cimalp Fast est un condensé de légèreté, de confort et de résistance conçu pour la randonnée et le trail
Tous les tests de la marque Cimalp
1.
rokadSuite du test. J'ai fait plusieurs randonnée en décembre avec cette veste par des températures largement négatives notamment en Aubrac et dans les Pyrénées. Le comportement de la veste est vraiment très bon avec une bonne protection contre le vent et des aérations sous les bras assez efficaces même si j'aurai préféré une ouverture plus large (ici on a un filet qui limite l'ouverture).
La capuche est bien faite et tient bien sur la tête sans géner la marche avec le sac à dos. Les scratchs aux mains sont vraiment pratiques pour réguler la température interne de la veste.
Enfin, celle ci est vraiment résistante et aucune trace d'usure n'est à déplorer malgré une utilisation intensive tout au long de l'année.