Le sac de couchage Millet CAMP DE BASE 1000 REG est un sac estival confortable et compact.
UTILISATIONS : Un sac de couchage 3 saisons d`un excellent rapport poids/performances.
MATIERES : Garnissage : 320gr de duvet d`oie 90/10. Filling power sup à 650 - Enveloppe extérieur : 310T Polymicro - Doublure intérieure : 310T Polymicro
DESCRIPTIF : Zip latéral, rabat anti froid interne sur zip / Collerette d`épaule / Capuche préformée avec double cordon de serrage / Poche intérieure. Non jumelable.
COLORIS : Safran
VOLUME : 5,5 L POIDS MOYEN : 1000 g
Le test du sac à dos Millet Camp de Base 1000 reg
Un test réalisé par Xavier, administrateur de randozone.com
J'ai testé ce sac lors d'une semaine en Chartreuse et Vercors au mois de mai 2009. Je dormais sous la tente avec un matelas isolant en général à une altitude moyenne (camping). La journée je faisais des randonnées et le soir je dormais dans une tente de montagne Quechua sur un matelas auto-gonflant. J'ai beaucoup aimé le confort de ce sac qui sait être suffisamment épais une fois déplié mais relativement compact quand il est compacté dans son sac.
Points forts :
Le gonflant et le tissu sont très agréables. Le sac de couchage que j’ai actuellement a un tissu très désagréable. Ici ce n’est pas le cas et le contact avec le tissu est très agréable et donne envie de se glisser dans le sac.
Collerette bien faite. Bon confort avec une épaisseur très satisfaisante une fois que le sac est déplié.
Largeur au niveau des jambes. Je n’aime pas trop les sacs qui sont trop étroit au niveau des jambes. Ici le compromis est satisfaisant.
Matériaux de bonne qualité
Points faibles :
Température de confort un peu limite
Un peu froid lors de la 3eme nuit mais il faisait très humide et très froid
Avis :
Qualité de fabrication : Coupe - Qualité du tissu - robustesse – Finitions (coutures, zip, colerettes…) Note sur 10 : 8/10
La qualité de fabrication est bonne et on a vraiment une impression de solidité.
Thermicité : Impression de chaleur – y a t-il des ponts thermiques ? Note sur 10 : 7/10
J’ai eu froid lors de la 3eme nuit mais je dormais en tee-shirt et j’ai l’habitude de laisser une partie du sac ouverte. Du coup, j’ai complètement fermé le sac et utilisé la capuche pour me protéger la tête. Le sac de couchage a alors fait son boulot et je n’avais plus vraiment froid.
Praticabilité : ouverture – fermeture – serrage (cordon, collerette) – rangement… Note sur 10 : 8/10
Le sac est fourni avec un sac de compression qui fonctionne vraiment bien ainsi qu’un sac de rangement lorsque le sac n’est pas dans son sac de compression. L’ouverture par zip se fait très facilement sur un bonne longueur. La collerette est bien construite et rempli bien son rôle.