Fermer

Arche à Roquesaltes dans le parc naturel régional des Grands Causses

Une photo de la page :

Arche à Roquesaltes dans le parc naturel régional des Grands Causses

A propos de cette photo

Les rochers de Roquesaltes forment un petit monde minéral perché sur le causse Noir, où se condensent paysages spectaculaires, biodiversité exceptionnelle et mémoire pastorale. Ce site, accessible par un court sentier de découverte, se lit comme un résumé grandeur nature de l’histoire des causses et de leurs usages.

Accrochés au bord des corniches qui dominent la vallée de la Dourbie, à environ 850 mètres d’altitude, les rochers de Roquesaltes tirent leur nom de « Roches Hautes ». Ce chaos ruiniforme karstique est le fruit d’une longue érosion qui a fait disparaître les roches les plus tendres pour ne laisser en relief que les plus résistantes.

L’accès se fait depuis le village de Saint-André-de-Vezines, en suivant la direction indiquée « Roquesaltes ». Le site est aménagé en sentier de découverte et s’accompagne de recommandations fortes : rester sur le balisage, ne pas cueillir les fleurs, ne pas déranger la faune, tenir les chiens en laisse, ne pas circuler hors des chemins en VTT ou à moto, ne pas grimper sur les rochers ni détériorer les pelouses.

Informations sur la prise de vue

Marque : Canon Modèle : Canon EOS 90D  Réglages : f/10.0  1/80  200 ISO 

Copyright

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)