Marque : Canon Modèle : Canon EOS 350D DIGITAL Réglages : f/9.0 1/80 100 ISO
Copyright
Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.
J’ai fais la randonnée au lac d'Estom pour la première fois il y a 11 ans, avec un groupe d’amis. Je n’avais jamais mi les pieds en montagne et ce fut pour moi une révélation.
Ce lac est d’une beauté à couper le souffle. Depuis j’en ai vu un paquet, des gros, des petits, des longs et des glacés aussi. Mais j’en reviens toujours à celui-là, mon premier. Pour ceux qui se demandent si ça peut être une bonne idée de se rendre à ce lac lorsqu’on débute en randonnée ou quand on a jamais mi les pieds en montagne, moi je dis « oui ! ». Par contre n’y allez pas en baskets les gars, c’est de la montagne quand même.
Si vous ne voulez pas investir dans une bonne paire de chaussures de randonnée, allez à Decathlon il y en a des pas chères. Et n’oubliez pas d’ouvrir grand les yeux, la nature des Pyrénées Centrales a tant à nous offrir !!!
Bonjour, et merci pour votre retour d’expérience Juliette !
En effet faire la randonnée au Lac d’Estom lorsqu’on débute la randonnée en montagne (ou lorsqu’on commence à faire de la randonnée tout court) peut être une excellente idée.
Le dénivelé est faible, les paysages sont très beaux et le lac amène un intérêt non négligeable, un but, à cette randonnée.
Moi la première fois que j’ai fais la randonnée au Lac d’Estom c’était avec ma maman de 70 ans, qui n’apprécie pas de marcher sans but et qui n’était jamais venue dans les Pyrénées.
Elle a trouvé ce lac très beau, tout comme les montagnes environnantes et du coup le jour suivant on a fait une autre randonnée. Au Cirque de Gavarnie cette fois-ci pour info, mais ça n’a aucun rapport avec le lac, on est d’accord.
Tout ça pour dire que peu importe la forme physique ou l’âge de la personne, j’approuve complètement le fait que cette rando soit adaptée pour débuter en montagne.
Concernant les chaussures de randonnée, vous avez raison de le préciser, il faut en mettre. Les Pyrénées ne se parcourent en effet pas en baskets ni en talons ou chaussures de ville (malheureusement on croise de plus en plus de personnes mal chaussées). A partir de 50e on a une paire de chaussures de randonnées occasionnelles, et il est même possible d’en acheter de seconde main sur internet. Pour une pratique plus régulière de ce sport, n’hésitez pas à investir dans de bonnes chaussures de rando sur des marques connues pour leur confort, durabilité et vous verrez que vos pieds vous remercierons !
Belles futures randonnées dans les Pyrénées ou ailleurs en France à vous Juliette et n’hésitez pas à poster vos photos :-)
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.