Test et avis : Sac à dos Haglöfs L.I.M 35
Le L.I.M 35 est un sac à dos de la marque Haglöfs qui embarque un système de suspension Airback et un panneau dans le dos spécialement conçu pour apporter une excellente aération tout en étant ultra léger
Page mise à jour le 30/07/2023 par Xavier Argeles
Prix indicatif : 130 €
A propos de Haglöfs L.I.M 35
Description

Voici un sac à dos conçu pour la randonnée qui est vraiment très léger tout en ne sacrifiant pas le confort grâce à son dos très aéré, son tissu très fin mais solide et une ceinture lombaire très confortable.
Matériaux
Tissu rip stop Diamond 70D*140D en polyamide, certifié bluesign®
Spécifications
- Système de suspension Airback : offre une aération en laissant l'air circuler au niveau de la zone de contact avec le dos
- Poches latérales élastiquées
- Poches zippées et élastiquées sur la ceinture abdominale
- Compatible avec le système d'hydratation
- Cordon élastique pour compression et attacher votre équipement
- Rabat supérieur fixe doté d'une poche
- Bretelles ajustables sur le sternum Ceinture abdominale rembourrée
- Sangle de rappel de charge
- Dimensions (hauteur x profondeur x largeur): 59x31x25 cm
Test du sac à dos Haglöfs L.I.M 35
Je teste ce sac à dos de 35 litres depuis quelques semaines. Il s'agit d'un sac mixte ultra léger qui est disponible en deux volumes : 25 et 35 litres. La série L.I.M désigne un ensemble de produitds (sacs à dos et vêtements) qui sont caractérisés par leur extrême légèreté. En plus des deux sacs à dos, on trouve donc aussi des tee-shirts, des doudoune ou des vestes. Il y a même des collants et des pantalons. De quoi vous équiper en ultra léger en entier.
Mais le danger de l'ultra léger c'est de sacrifier le confort pour gagner quelques grammes sur le produits, en particulier sur les sacs à dos où on peut rapidement gagner du poids sur la ceinture ou les bretelles. On va voir ici que le confort n'a pas été sacrifié et que le sac est vraiment léger tout en restant confortable et pratique.

Un sac vraiment léger
Comme indiqué plus haut, ce sac fait partie de la gamme ultra légère de Haglofs et quand on manipule le sac à vide, ça se ressent direct. Le gain de poids est réalisé grâce à la suppression de quelques accessoires (il n'y a qu'une poche sur le rabat du dessus du sac par exemple, alors que dans beaucoup de sacs il y a deux petites poches) mais surtout le tissu est vraiment très fin.
Au premier abord, ça peut faire peur mais en fait le tissu semble vraiment solide. Evidemment ce n'est pas fait pour porter des charges très lourdes mais on est sur un sac de 35 litres, donc pour partir avec un équipement le plus réduit et le plus léger possible.


Un sac à dos qui va à l'essentiel
Malgré le gain de poids, on trouve quand même deux poches sur les côtés (sur la ceinture de hanche) en tissu très fin et élastique. Parfait pour mettre son smartphone et les clés de la voiture (ou des barres de céréales). Sur le rabat, une poche unique accesible depuis l'arrière du sac. Sur l'avant du sac, pas de poche mais un cordon de serrage. Et sur les deux côtés du sac (le long du sac) on trouve deux compartiments pour ranger des accessoires : gourde, carte... Ces poches sont aussi en tissu fin extensible.

Confortable et bien équipé
Comme on peut le voir sur les photos, la ceinture de hanche est bien présente et tient bien la taille. Elle est confortable et les poches filet sont assez grandes et pratiques. Le réglage se fait très facilement. Les bretelles sont aussi assez épaisses et confortable. Malgré la volonté d'alléger le sac, le confort n'a pas été sacrifié et on a une vraie ceinture qui tient bien le sac. La sangle de taille est très fine mais elle tient bien et reste facile à clipser. C'est vraiment sympa.
A l'intérieur du sac on trouve un compartiment pour la poche à eau (avec une petite sangle pour la suspendre) et un compartiment unique pour ranger ses affaires. Du classique mais il y a tout ce qu'il faut pour un sac à dos de randonnée de 35 litres. Pas de poche de pluie, le sac semble un peu résistant à l'eau mais il vaudra mieux prévoir une protection en cas de forte pluie.


Un design plaisant et une utilisation facile
Un petit mot du design qui est plutôt réussi avec un sac très sobre et épuré. L'utilisation du sac est simple et les réglages/manipulations sont faciles à faire même pendant la randonnée.
Conclusion
Au final, un sac à dos pour tous ceux qui recherchent la légèreté tout en ne sacrifiant pas sur le confort (en particulier au niveau de la ceinture lombaire) et un sac qui passe en dessous du kilo avec 980 grammes (version 35 litres). Une très bonne surprise que je vais utiliser au cours des prochaines semaines.
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.
Tous les produits de la marque Haglöfs
Galerie de photos L.I.M 35
Les autres tests de la marque Haglöfs
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Haglöfs L.I.M Mimic Hood
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2021
La veste à capuche Haglöfs L.I.M Mimic Hood est une doudoune fine équipée de la technologie Mimic Platinium à base de graphène et micro compartimentée. Ultra légère elle constitue une couche intermédiaire idéale pour vous protéger du froid.
Tous les tests de la marque Haglöfs
Commentaires pour L.I.M 35
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.