Fermer

Test et avis : Collant Ogarun Collant thermique mérinos femme

On a testé pour vous en 2020 Un collant thermique en mérinos pour rester au chaud lors de vos activités sportives en hiver. Conçu pour une utilisation entre -10° et +10°C.

Collant thermique Ogarun femme en laine mérinos

Prix indicatif : 119 €

A propos de Ogarun Collant thermique mérinos femme

Description

Confort, douceur et chaleur juste ce qu'il faut pour ce collant ultra polyvalent à la coupe moulante.

Idéal pour être porté seul par temps frais/froid, dans des activités où le cardio monte telles que la course à pied ou le ski de fond, il sera tout aussi adapté pour être porté en sous-couche en ski de piste ou en ski de randonnée.

Spécifications

  • Composition : Jersey 95% laine mérinos 240 g/m2 (5% élasthane) 
  • Détails : Écusson OGARUN tissé 3 x 3 cm sur cheville gauche. 
  • Poids : 170 g en taille S

Test de l'ensemble Ogarun Collant + tee-shirt Zip en laine mérinos

Claire a réalisé le test de cet ensemble en mérinos de la marque Ogarun au cours de l'hiver 2020/2021 dans les Pyrénées et sur le plateau de l'Aubrac par des températures très froides (jusqu'à -7 degrés sur certaines journées).

Pour la petite histoire

Je suis une grande frileuse et c’est comme ça depuis toujours. Alors lorsque vient l’hiver je ne quitte plus mes tee-shirts manches longues en mérinos, ainsi que mes caleçons en laine mérinos. En règle générale, j’en porte dès que les températures deviennent fraiches. En ce moment, je ne vous en parle même pas, j’en porte chaque jour.

Les tee shirts mérinos manches longues sont idéaux car on peut les porter plusieurs jours durant sans avoir à les changer. C’est la même chose pour les caleçons, et c’est bien pratique. Vous savez pourquoi ? Car ils ne gardent pas les odeurs et qu’elles mettent plusieurs jours à arriver. C’est parfait par exemple lorsqu’on fait un trek, ou qu’on dort dans un refuge en montagne. Inutile de prendre un second tee shirt car celui qu’on porte ne sentira rien le lendemain. Et le jour suivant non plus.

De plus, comme le mérinos est une matière toute douce, confortable à porter et qui régule la température, on peut aussi la porter pour rester chez soi. C’est ce que je fais lorsque je reste chez moi mais également lorsque je vais travailler. Bref, vous l’avez compris moi le mérinos j’adore.

A noter

J’ai découvert la marque Ogarun un peu par hasard et ce fut une jolie découverte. C’est une marque française de vêtements outdoor. J’ai immédiatement été attirée par leurs premières couches techniques, en mérinos. J’ai toujours eu une préférence pour les tee shirts techniques manches longues avec zip. Cela tombe bien ils en ont un dans leur collection. Et pour aller avec, j’ai pris le caleçon.

Le caleçon, tout comme le tee shirt, sont donnés pour être confortables entre -10 et +10 degrés. Parfait pour les températures actuelles donc.

A peine reçus par la poste que je les enfile. Première impression d’une matière très confortable et douce. Durant 5 jours j’ai porté pour travailler le tee shirt pour voir, et je confirme que le mérinos de Ogarun a bien les propriétés dont je vous parlais ci-dessus : anti odeurs.

Le caleçon peut être porté durant encore plus de jours sans voir apparaitre d’odeurs. Pour le moment je n’ai pas fait de trek avec mais je voulais vérifier que ces vêtements tiendraient la route lorsque je ferai mon prochain trek.

J’ai également porté ces deux vêtements techniques en laine mérinos durant de nombreuses randonnées. Je les ai testés dans les Pyrénées et dans le Parc Naturel Régional d’Aubrac, en randonnée en raquettes à neige. Il n’y a pas à dire, on oublie immédiatement qu’on porte ces sous-vêtements techniques Ogarun.

Remarques

Pour information, si cela peut vous aider dans le choix de la taille que vous devez commander : je mesure 1m69 pour 52kg et j’ai pris la taille M pour le haut et le bas.

Le zip du tee-shirt manches longues Ogarun est de bonne qualité, ce qui est appréciable. Les manches sont un peu longues pour moi mais ça reste raisonnable.

Ce qui est vraiment bien aussi, c’est qu’il a des passes-pouces, ce que j’apprécie tout particulièrement.

Concernant le caleçon il est très près du corps, ce qui ne me gêne pas. En revanche j’aime moins le lien à nouer car il n’arrête pas de rentrer dans le trou, si je ne le noue pas. En effet je ne trouve pas cela très utile pour moi de le nouer car la ceinture me va parfaitement bien. Et surtout si c’est noué cela fait du volume en plus sous mon pantalon.

Au niveau esthétique

Une jolie couleur bleue marine avec des surpiqûres rouges, j’aime beaucoup. Un logo simple et discret. Un look simple, classique et près du corps.

Pour conclure

Des sous-vêtements techniques en laine mérinos très confortables. Aussi bien à porter à la ville, qu’à la montagne et durant des treks.

La fiche du tee-shirt est disponible ici : Tee-shirt en mérinos Ogarun avec zip pour femme

Test du collant Ogarun Merinos sous un pantalon coupe vent

Quand il fait vraiment très froid, on peut utiliser le collant comme première couche sous un pantalon de randonnée et un sur-pantalon coupe-vent.

Tous les produits de la marque Ogarun

Galerie de photos Collant thermique mérinos femme

Photo : Collant thermique Ogarun femme en laine mérinos

Les autres tests de la marque Ogarun

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Base-layer Mérinos Zip Femme

Ogarun Base-layer Mérinos Zip Femme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2020

Un tee-shirt technique 95% en mérinos et 5% en élasthane chez Ogarun pour le sport en extérieur en hiver. Tricoté et assemblé à Lille.

Tous les tests de la marque Ogarun

Commentaires pour Collant thermique mérinos femme

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)