OutDry™ Extreme est la toute première technologie textile imperméable et respirante construite avec une membrane imperméable sur l’extérieur et du tissu souple et absorbant à l’intérieur.
OutDry™ Extreme : Une technologie innovante
La plupart des vestes de pluie intègrent leur membrane respirante entre le tissu extérieur et la doublure. Ici la membrane respirante imperméable est à l'exterieur ce qui donne un produit au look original (on aime ou on aime pas) qui aura une très bonne résistance à la pluie et au vent. De plus, ce système permet d'obtenir un extérieur très résistant grâce la technologie Outdry™ Extreme.
En savoir plus sur la techologie Outdry Extreme
Et les millions de perforations microscopiques permettent un transfert d’humidité optimal vers l'extérieur. La veste est donc très respirante d'autant plus qu'elle embarque des aérations sous les bras ce qui est indispensable pour une bonne aération en randonnée.
Les coutures sont aussi étanches (toute la collection Titanum possède des coutures étanches) et il y a des coudes articulés ainsi qu'un dos un peu plus long que l'avant.
Le test de la veste Columbia Outdry Platinum pour femme
Pour la petite histoire
J’ai une veste de randonnée qui a maintenant pas mal d’années. Au fil du temps et c’est bien normal, elle isole moins bien du vent et de la pluie. Lorsqu’on pense veste de randonnée étanche et coupe vent, on pense immédiatement veste en GoreTex, mais il n’y a pas que cette membrane sur le marché. Par exemple il y a celle de Columbia, la OutDry. Elle est vendue pour être coupe-vent, imperméable mais respirante. Voici l’idée que nous avons pu nous faire nous même sur ce produit, sur le terrain.
Au niveau esthétique
Je n’ai pas été séduite par l’aspect satiné de cette veste ni par les couleurs proposées (rose, blanc, noir). Ce qui est tout de même sympa c’est que les coutures soudées apparaissent d’une couleur différente de celle de la veste.
Mes impressions
La première chose que l’on remarque sur cette veste, c’est son aspect. Elle est satinée, très lisse et un peu épaisse comme une matière proche du plastique. Puis lorsqu’on l’enfile, on se rend compte qu’elle n’est pas rigide mais qu’avec elle on sera bien protégé des éléments extérieurs.
Les fermetures éclairs sont étanches et semblent vraiment très solides, ce qui est un très bon point. Les coutures sont soudées, pour ne pas laisser passer par là non plus la pluie ou le vent. Elle a une bonne longueur, qui protège comme il faut, malgré qu’on ai un sac de rando sur le dos qui fasse remonter un peu la veste.
Les aérations sous les bras sont vraiment très pratiques, grandes et on ne regrette pas un instant qu’elles soient là.
Dans le sac, cette veste ne pèse pas bien lourd, ce qui est un critère important en randonnée. Et le second critère est qu’elle protège vraiment à merveille de tout ! Neige, pluie, vent et simplement temps froid. Dès qu’on l’enfile, on est à l’abris de tous les éléments et c’est vraiment instantané. Je n’avais jamais ressenti ça aussi subitement avec une autre veste coupe-vent.
On pourrait avoir peur qu’avec toute cette isolation elle nous fasse transpirer à grosses gouttes mais ce n’est pas le cas, notamment grâce aux aérations sous les aisselles.
Remarques
Il est dommage que lorsqu’on bouge elle fasse autant de bruit, c’est la matière qui veut ça j'imagine.
Les zips sous les bras ne sont pas toujours faciles à refermer car assez longs sur le bras. Mais avec au moins, on a beaucoup de ventilation.
Pour conclure
Une veste qui brave tous les éléments et s’en tire haut la main. Un style spécial qui plait ou qui ne plait pas et une qualité technique au top à vraiment conserver pour les futurs modèles.