Veste super légère, réalisée avec la technologie Gore-Tex Active Shell et modelée sur les formes féminines, elle est totalement imperméable et idéale pour les activités physiques intenses comme le ski alpinisme et le mountain running.
Le test de la veste LA Sportiva Storm Jacket Gtx
Un test réalisé par dreamer
J'ai eu l'occasion de tester la veste LA Sportiva Storm Jacket Gtx pour femme. Ce test a été réalisé dans les Pyrénées, sur le plateau de l'Aubrac et dans le Pays Basque notamment. J'ai pu porter cette veste par temps très froid et très venteux, sous une légère pluie et sous un soleil frais avec un léger vent.
Pour la petite histoire : J'ai deux vestes coupe-vent/pluie pour l'hiver, une en gore-tex et une autre non. Elles sont très bien pour l'hiver, ou les saisons intermédiaires, protègent parfaitement lors des froids rigoureux et vents surpuissants mais je n'avais pas de veste plus légère, coupe-vent/pluie, pour cette saison.
A noter
Lorsqu'on enfile cette veste, premièrement ce qui marque c'est qu'on est bien dedans, qu'elle est bien coupée. Puis on remarque que les poignets n'ont pas de scratch comme sur beaucoup de vestes. Là, il y a une sorte de gros élastique cousu qui entoure le poignet, et pas moyen de le régler. Si on veut mettre une fine doudoune sous cette veste ou qu'on a de gros poignet, ça peut serrer à ce niveau là. Mais cela permet aussi que le vent ou la pluie ne passe pas facilement, évidemment.
Puis, rapidement, en marchant, on commence à avoir chaud, et on cherche la fermeture éclair sous les bras. Mais il n'y en a pas, dommage car ce type d'aération est pour moi essentiel lorsque le seul fait d'avoir la veste ouverte ne suffit plus, vu que j'ai très vite chaud et transpire donc rapidement : les ouvertures me permettent de réguler ma température, je trouve que c'est juste super pratique.
Mais comme cette veste en gore-tex est tout de même assez fine, lorsqu'il y a du vent vraiment fort et glacé et qu'on est en tee-shirt manches courtes, elle s'avère assez légère, on sent bien le froid (un peu trop même par moments), même si on reste protégé du vent et de la pluie. Avec un tee-shirt manches courtes + polaire ou un tee-shirt manches longues et/ou polaire, on est super à l'aise, on ne sent plus le vent du tout et légèrement le frais.
Mais par vent juste frais, ou normal, en tee-shirt manches courtes, la veste fermée protège très bien et on est parfaitement à l'aise.
Justement, le vent se lève, il commence à faire froid, trop pour laisser la veste ouverte alors hop je la ferme avec le zip. Pratique et bien pensé : il y a un aimant en bas du zip sur un tissu cousu, qui permet de bien maintenir le tissu sur la fermeture éclair, et donc de ne pas l'exposer à la pluie. Dès qu'on ferme la veste avec le zip en fait, l'aimant se colle, j'aime bien cette idée.
Cette veste est agréable à porter, dès le premier instant et même après été portée plusieurs heures. L'eau déperle sur le tissu, et là je regrette juste de ne pas avoir de pantalon en gore-tex...
Remarques
La taille de la capuche est bien ajustée pour ma petite tête, car souvent on a une grosse capuche adaptée aux casques, et là ce n'est pas le cas, donc tant mieux pour moi.
Au niveau esthétique
Cette veste existe en couleur bleu pâle/gris, en rouge/jaune et en gris clair/gris foncé. Ce bleu est joli, et c'est sympa qu'il y ai deux couleurs (car les vestes unies je ne suis pas fan du tout), ici le gris donc (une autre couleur plus peps aurait rendu encore mieux je pense).
Par contre, je trouve dommage qu'on ne voit pas plus le logo de la marque qui est assez sympa.
Pour conclure
Une veste pour la période estivale, qui ne prend pas beaucoup de place dans le sac, qui a un look frais, qui protège bien des intempéries mais qui mériterait des aérations sous les bras.