
The North Face Apex Flex Gore-Tex 2.0
Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018
Apex Flex Gore-Tex 2.0 est une veste innovante de la marque The North Face. C'est une veste très douce, légère et imperméable conçue pour les activités intenses
Cette tente à trois arceaux, la plus légère tente deux personnes/trois saisons de notre gamme, est dotée d'arceaux DAC Featherlite, d'un habitacle et d'un double-toit avec code couleur
Page mise à jour le 07/06/2012 par Xavier Argeles
Prix indicatif : 295 €
Cette tente à trois arceaux, la plus légère tente deux personnes/trois saisons de notre gamme, est dotée d'arceaux DAC Featherlite, d'un habitacle et d'un double-toit avec code couleur, permettant un montage rapide et facile. Conçue avec une vaste abside de dégagement, une grande porte en forme de D et une fenêtre claire et imperméable, cette tente stable offre une excellente protection contre la pluie et un espace de vie dans le tissu le plus léger et résistant.
ZONE
2,8 m2
CAPACITÉ
2
TISSU
couvert: 40D ripstop nylon 210T, 81 g/m2, finition résistant à l'eau
TISSU
étage: Taffetas de nylon 70D 210T, 87 g/m2, 5000 mm de revêtement PU, finition résistant à l'eau
TISSU
mouche: 40D 238T ripstop nylon, 70 g/m2, 1500 mm de revêtement PU / fini de silicone résistant à l'eau
TISSU
maille: polyester 20D "no-see-um" mesh
POLES
Numéro: 3diameter: 9,0, 9,6 mm
FARCIS TAILLE
50 cm x 16 cm
VESTIBULE
0,9 m2
POIDS
Poids parcours: 1,73 kg
Poids total: 1.96 kg
Tous les produits de la marque The North Face
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.
Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018
Apex Flex Gore-Tex 2.0 est une veste innovante de la marque The North Face. C'est une veste très douce, légère et imperméable conçue pour les activités intenses
Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015
Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.
Type : Short / Test réalisé en 2015
Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.
Type : Gants / Test réalisé en 2015
Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015
La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014
La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau
Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014
La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.
Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013
Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX
Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013
La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.
Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013
Le sac The North Face Men's Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.
Tous les tests de la marque The North Face
Je viens de tester cette tente pendant 3 semaines en Islande. Et effectivement, elle convient parfaitement pour 2 personnes et est très légère. Elle tient très bien la pluie et assez bien le vent, même si pendant les grandes bourrasques j'ai dû tenir les arceaux pour éviter qu'ils ne se tordent sous la pression du vent. Par contre, la paroi en face de la porte est probablement mal conçue: en effet, les deux tissus se touchent sur deux zones de environ 30x30cm (surtout lorsque les parois sont mouillées) annulant ainsi l'effet isolant de la couche d'air...
Je confirme ce qu'écrit Nethopyria, mais pour la face opposée à la porte. De façon générale, elle n'est pas très facile à bien tendre. En revanche, l'habitabilité est bonne : il est facile de manger à deux dedans, assis en face à face, ou d'entrer/sortir sans mettre des coups de pied à l'autre locataire (à la différence de ma vieille Eureka Autumn Wind d'il y a 20 ans : forme cercueil, une porte en bout/petit côté). L'abside n'est pas énorme. Je n'ai pas essayé, mais je vais le faire, de monter la toile externe en premier. Noter également que ce n'est qu'une trois saison : je l'ai utilisée en bivouac montagne en hiver avec bourrasques de neige, pas facile à monter/démonter avec les attaches pour arceaux de type clip, au lieu de fourreau. Dernier point, le côté en face de la porte est nettement plus incliné que le côté porte : celui qui dort de ce côté a moins d'espace vertical. Et donc se retrouve trempé lorsque se produit le phénomène décrit par Nethopyria et moi-même.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.