A propos de Cimalp Corklite
Description
Nouveau bâtons CIMALP très léger 480g la paire, avec une toute nouvelle poignée en liège.
Avec 3 brins anodisés en alliage d’aluminium 7075, un des aluminium les plus solide, ces bâtons sont fidèle à l'état d'esprit Cimalp: Solidité = Longévité = écologie.
Système d'amortisseur de choc et vibration.
Spécifications
- Longueur : téléscopique, de 61 à 135cm
- Matériau : Aluminium trempé HTS 6.5, 16/14/12mm
- Poignée : moulage de liège et de plastique
- Serrage : Facile, EasyVis, vous visser pour serrer, dévisser pour desserer.
- Pointe : en carbure.
- Profil d’utilisateur : jusqu’à 1m75 et 75kg.
Le test de Randozone.
Cimalp m'a envoyé une paire de bâtons télescopiques Corklite en début d'année mais je n'avais pas vraiment eu le temps de les tester en randonnée. C'est chose faite : quelques jours dans le Mercantour et une randonnée sportive dans les Pyrénées. En randonnée classique, les bâtons sont parfaits. Même s'ils sont télescopiques, on peut bien les serrer et ils ne bougent pas pendant la descente. Ils sont bien amortis et ne vibrent pas comme certains bâtons de bas de gamme (ceux qui lisent Randozone savent de quelle marque je parle...). Ils sont très léger et on n'hésite pas à les accrocher au sac même si on n'a pas l'intention de s'en servir. Du tout bon pour un prix raisonnable (comme toujours chez Cimalp).
J'ai aussi testé ces bâtons lors d'une randonnée un peu plus "sportive" : marche rapide en montée et course en descente avec un sac à dos léger. Les bâtons se sont très bien comporté : ils ne se sont pas dessérés à la descente malgré le poids que j'y ai mis dessus parfois (quand on court, les impacts sont plus forts et plus nombreux) et j'ai parfois mis tout le poids du corps sur les deux bâtons. Cela faisait longtemps que je n'avais plus utilisé de bâtons en rando et je dois avouer que c'était bien sympa de les utiliser. Je pense même que je vais me remettre à les utiliser très régulièrement.
Tous les produits de la marque Cimalp
Galerie de photos Corklite
Les autres tests de la marque Cimalp
Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2025
Découvrez la doudoune Lory de Cimalp : ultra-légère, chaude, 100% compatible montagne. Technologie CimaCuin, éco-responsable, isolation maximale pour randonnée, alpinisme et ski de randonnée.

Type : Gants / Test réalisé en 2024
Voici une paire de gants 3 doigts (nommée 3-Fingers) chez Cimalp pour affronter le grand froid. Protection thermique très élevée grâce au Thinsulate parfait pour faire du ski ou aller en Laponie.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2024
La veste Cimalp Himalayan est une doudoune d'alpinisme ultra-chaude en duvet synthétique. Idéale pour affronter les températures hivernales les plus froides. On a testé en Laponie cet hiver par -15°C.

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2024
Cimalp Bivouac est la veste polaire à poils longs la plus chaude de la collection de polaires Cimalp. Elle embarque un tissus très dense (320 gr/m²) et un col montant pour rester au chaud pendant vos randonnées.

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2023
Le pantalon Cimalp Quebec, chaud et imperméable, est idéal pour les randonnées en hiver. Le tissu softshell permet une bonne isolation thermique. Existe pour les femmes et pour les hommes.

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2023
Les chaussures Cimalp X-Trek sont des chaussures à tige mid Ultrashell® avec des semelles Vibram® et deux semelles intérieures interchangeables

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2023
Le Wool Top est un sous vêtement thermque en laine Mérinos de la marque Cimalp. Un tee-shirt à manches longues fabriqué dans un mélange de laine Mérinos qui permet une isolation performante tout en limitant les odeurs.

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2023
La doudoune Cimalp Meije est une veste isolante en duet Cimaloft® (duvet synthétique). Ultra-compressible, elle se range facilement dans sa poche intégrée, ce qui vous permet de l’emmener partout, par tous les temps.

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2023
La 5ème édition de la veste softshell Cimalp Dynamic. Une veste résistante à capuche amovible pour la randonnée et le trekking.

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2022
Ce pantalon outdoor stretch homme Cimalp Fast est un condensé de légèreté, de confort et de résistance conçu pour la randonnée et le trail
Tous les tests de la marque Cimalp
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.