Disponible dans les offices de tourisme du département, ce guide permet de découvrir un territoire exceptionnel, entre vignes, rizières, étangs et forêts méditerranéennes.

Avec 120 km d'itinéraires balisés, le cartoguide "Des Costières à la Camargue gardoise" invite à explorer les sentiers du Sud gardois, traversant les communes d'Aimargues, Aubord, Beauvoisin, Générac, Le Cailar, Saint-Gilles et Vauvert, jusqu'aux hameaux de Montcalm et Sylvéréal, en bordure du Petit Rhône.

Classée Grand Site de France, la Camargue gardoise offre une diversité de paysages où chevaux et taureaux cohabitent avec une nature préservée. Le guide propose une vingtaine d'idées de balades, dont trois randonnées itinérantes et trois parcours dédiés aux amateurs de VTT. Parmi les itinéraires phares, on retrouve le GR®653 sur la voie d'Arles vers Compostelle, le GR®42 du Pilat à la Méditerranée et le GR®700, connu sous le nom de Chemin de Régordane. Pour des promenades plus courtes, des circuits de Petite Randonnée (PR®) comme "Autour du marais du Cougourlier" ou "D’un canal à l’autre" permettent de découvrir le territoire en douce

Infos pratiques : Le cartoguide est à la vente au prix de 5 € dans les offices de tourisme à Nîmes, Saint-Gilles et Vauvert. 

Source photo : https://www.flickr.com/photos/jmenj/

Source actualité : Le Réveil du Midi