Le tronçon de sentier reliant le col de Sencours au sommet du Pic du Midi dans les Pyrénées est fermé au public pour la saison estivale en raison des travaux de rénovation de l'Hôtellerie des Laquets. Cette fermeture, effective du 8 juillet au 1er novembre, vise à faciliter le passage des véhicules de chantier.

Malgré cette restriction, les randonneurs peuvent toujours accéder au lac d'Oncet et au col de Sencours. Le téléphérique du Pic du Midi continue de fonctionner normalement.

Le projet de réhabilitation de l'Hôtellerie des Laquets s'inscrit dans une stratégie de diversification de l'offre touristique. L'ouverture de cet établissement 4 étoiles est prévue pour l'été 2026.

Le nouvel hôtel comprendra 16 chambres en demi-pension, un restaurant bistronomique et un service de restauration rapide pour les randonneurs. Ce projet inclut également la construction d'un nouveau téléphérique vers le Pic du Midi sur communes de Sers et Bagnères-de-Bigorre.

Cette rénovation marque le renouveau d'un bâtiment datant des années 1930, autrefois relié au Pic du Midi par un téléphérique démantelé dans les années 1980.

Cette randonnée est très fréquentée tout au long de l'été et offre un point de vue fantastique sur de nombreux sommets des Pyrénées. Le coucher du soleil y est magnifique. Toutefois, il est encore possible d'aller voir le lac d'Oncet et même depuis le col de Sencours le point de vue est appréciable. On patientera pour monter plus haut car ensuite c'est la neige qui risque de bloquer l'accès...