1.
DenisPlus les années passent, plus l'aventure du GR20 se transforme en arnaque pour randonneurs. Je ne parle même pas de l'accueil déplorable des gardiens de refuge et de l'état lamentable de leurs sanitaires.
Un conseil : allez fouler les autres GR où le mot "trekking" prend réellement tout son sens.
2.
Louis FrancisJ'aimerai venir faire le gr20 la dernière semaine de septembre et la première d'octobre 2012 et savoir comment cela se passe pour les réservations.
Merci de me renseigner.
Merci et à plus
3.
rokadIl faut aller sur le site indiqué dans l'article ou contacter directement les maisons d'informations.
4.
alainRien à voir avec les refuges du continent.Refuges trop petits,sanitaires défectueux,offre de réstauration variable tirant vers l'arnaque(assiete de pates simple 9 euros) et accueil plutot discutable parfois.Pour résumer le randonneur sur le gr20 est une vache à lait.Mais,n'oublions pas qu'en 1998 il n'y avait rien pour se réstaurer dans les refuges et qu'il fallait tout se porter.Alors méditons........
5.
celineJe rentre juste du GR et suis très étonnée des commentaires.... L'accueil a toujours été très aimable voire même chaleureux... quant aux sanitaires ils sont parfois un peu sommaires, c'est vrai mais on ne fait pas le GR pour être en 4 étoiles (vous en aurez mille au dessus de la tête si vous regardez le ciel ;) ) . Les réservations ne sont pas obligatoires (on bivouaquait et nous n'avions rien réservé) mais il y a alors toujours le risque qu'il n'y ait plus de place.... Bon GR, il est magnifique !!!!
6.
rokadLa réservation est maintenant obligatoire pour dormir dans les refuges, pas forcément pour bivouaquer.
Quand à l'accueil, en 2006, quand j'ai fais le GR 20, je peux vous assurer que l'accueil était vraiment loin d'être chaleureux... Si ça a changé, tant mieux pour tout le monde :-)
Pour les sanitaires, des travaux ont été faits ces dernières années pour améliorer les choses heureusement.