OPINEL est une marque originaire de Savoie, créée en 1890, qu’il n’est plus nécessaire de présenter de nos jours tant son nom est connu. Son emblématique couteau est l’allié des randonneurs mais également des adeptes de pique-nique. La nouvelle version du N°12 Explore est doté d’un tire-tique, pour être prêt à toutes les éventualités.

Le couteau N°12 Explore est le compagnon idéal pour les adèptes inconditionnels de la nature.

Cette année OPINEL lance une nouvelle version du N°12 Explore avec un accessoire indispensable en randonnée, lorsqu’on a un chien : un tire-tique. Qui ne s’est jamais retrouvé en balade ou en trek, avec son fidèle compagnon et tout d’un coup on se rend compte qu’il y a un indésirable, un tique accroché dans la peau de son toutou. Inutile de vous rappeler qu’il ne faut pas essayer de l’enlever avec ses doigts ou ses ongles, on risque de laisser la tête de la vilaine bête dans la peau de Médor.

Photo : OPINEL_N12-EXPLORE-TIRE-TIQUE_39

Mais les tiques ne s’attaquent pas qu’aux animaux, ils nous adorent aussi, nous, humains. En effet, il n’est pas rare de retrouver derrière son genou, son oreille ou à l’intérieur de son coude un tique déjà bien accroché, au retour d’une randonnée.

L’idée de la marque OPINEL est donc excellente, surtout de nos jours avec l’augmentation des tiques sur notre territoire et des cas de maladie de Lyme.

Ce couteau est l’accessoire indispensable de tout randonneur, mais aussi du pêcheur, du campeur, chasseur ou jardinier. Toutes les qualités et fonctionnalités clés sont présentes pour être un accessoire indispensable dans le milieu naturel.

Photo : TIRE_TIQUE_0005

Courte et robuste, la lame de l’Opinel N°12 Explore est en acier inoxydable 12C27M. C’est une lame qui ne noircit pas mais qui a un très bon tranchant. Ce couteau ami du randonneur est également bien pensé car il intègre un sifflet de 110 dB permettant de se signaler et un crochet coupant pour le gibier.

Pour bien enlever la tique, il faut l’insérer dans l’encoche puis par un mouvement de rotation la tête de la tique sort de la peau, et on peut ainsi s’en débarrasser.

De plus comme ce tire-tique possède 2 fentes pour s’adapter à la grosseur de la tique, qu’elle soit fine ou grosse, on l’aura à coup sûr. Comme il est en plastique, on peut le nettoyer facilement. Puis on le range dans le manche du couteau où il a une place dédiée.

Pratique et bien pensé !