Jean-François HAGENMULLER est guide de haute montagne et professeur à l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme à Chamonix. Il est aussi photographe : ses images des montagnes du monde, au-delà de leur qualité esthétique, présentent l’originalité d’être celle d’un guide, d’un homme qui entretient une relation intime et quotidienne avec la montagne. Sa passion de l’altitude se retrouvent dans ses images ou domine l’intensité des lumières de ces haut lieux, l’esthétique des formes et des matières et l’alpinisme dans sa conjugaison d’équilibre, de vertige et de mouvement.

Ce site est rempli de photos toutes plus belles les unes que les autres. Allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas si vous aimez les belles images. A ne pas manquer, les galeries du Tibet et de l’Islande. Même la musique d’accompagnement est sympa, alors que je ne suis pas du tout fan des musiques sur les sites web.

Voir le site Lumières d’Altitude

Mise à jour : Jean-François est décédé en 2016 mais son site est toujours en ligne et vous pouvez toujours admirer ses photos.