Guide de la randonnée au Kenya - Trekking au Kenya
Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking au Kenya. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.
Amboseli National Park, Kenya. Photo par Sergey Pesterev sur Unsplash
Présentation
Continent
Afrique
Capitale
Nairobi
Superficie
582 644 km2
Population
29 000 000 habitants
Point culminant
Mont Kenya 5200 m
Informations pratiques
Monnaie
Shilling Kenyan
Devises
Dollars US, Francs Français (cash, travelers et cartes).
Décalage
+ 2 heures en hiver et + 1 heure en été de décalage par rapport à la France (GMT + 3).
Divers
220 Volt. Conduite à gauche.
Les randonnées au Kenya
Parc national d'Aberdare
Le parc national d'Aberdare sur trouve sur une partie des Les montagnes Aberdare qui s'étendent sur plus de 160 km au nord de Nairobi. Le parc a été créé en 1950. Le point culminant du parc est le mont Lesatima qui s’élève à 3 999 mètres d’altitude. D'autres sommets comme le Naivasha et le Gilgil attirent des grimpeurs du monde entier. Le mont Kenya et ses 5199 mètres qui en font le second plus haut sommet de l'Afrique se trouve à quelques kilomètres à l'est des montagnes Aberdare.
Nelion
Le Nelion est une des pics du Mont Kenya dans la vallée du Grand Rift. Il culmine à 5188 mètres d'altitude. La voie normale a une cotation de IV-. La première ascension du Nelion a été réalisée le 6 janvier 1929 par E.E. Shipton et P. Wyn-Harris.