Guide de la randonnée aux Canaries - Trekking aux Canaries
Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking aux Canaries. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.
Mont Teide, Espagne (Canaries). Photo by Gretchen Albers on Unsplash.
Présentation
Continent
Europe
Capitale
Las Palmas (Grande Canarie)
Superficie
7 447 km2
Population
1 600 000 habitants
Informations pratiques
Religion
Catholicisme
Monnaie
Euro
Devises
Carte bancaire, liquide
Décalage
GMT en hiver, GMT + 1 heure en été
Divers
220 Volts. Conduite à droite.
Période
Toute l'année car les températures sont très agréables
Les randonnées aux Canaries
L'Archipel des Canaries fait partie de l'Espagne. Ces iles possèdent des plages fabuleuses mais aussi des montagnes et des volcans pour la randonnée.
L'archipel des Canaries est composé de sept îles principales réparties d'est en ouest : Lanzarote (relief important à cause d'un volcanisme récent et qui est encore actif), Fuerteventura (une île relativement plate et très aride), Grande Canarie, Tenerife (l'île la plus grande de l'archipel mais aussi la plus peuplée et la plus haute puisqu'on y trouve le volcan Teide et ses 3718 mètres d'altitude), La Gomera, La Palma (l'île la plus humide et la plus boisée de l'archipel) et El Hierro.
Toutes ces îles sont d'origine volcanique et proposent de magnifiques randonnées sur des itinéraires balisés. Fuerteventura est l'île la plus proche du continent tandis d'El Hierro est la plus occidentale. La randonnée jusqu'au Pic de Teide est une des incontournable quand on visite les Canaries et en particulier l'île de Ténérife.
Destination idéale pour pratiquer tous types d’activités sportives et de loisirs, Ténérife apparaît comme une véritable salle de sport en plein air et un paradis pour les randonneurs de tous niveaux.