Description de cet itinéraire
Si vous avez du mal à trouver le point de départ, comme nous, voici quelques indications supplémentaires. Depuis Øvstetun Gard, suivez la route direction Turtagrø. En bas de la pente en lacets, là où il est noté que la route est payante, garez-vous face à la cascade. Il y a un parking pour quelques voitures, à côté de garages.
Depuis le parking, suivre la route et laisser derrière vous le panneau « Øvre Årdal ». La remonter sur quelques centaines de mètres puis virer à gauche à la cascade. Le chemin de randonnée débute ici. On évolue dans un cadre verdoyant et frais, car majoritairement à l’ombre des arbres.
La pente monte régulièrement et après un moment nous arrivons à un magnifique point de vue sur le fjord. Nous continuons et un peu plus haut se trouve le panneau « Skarpenor 270 moh »; ça y est nous y sommes.
Mais comme rien ne nous arrête et que le sentier continue encore, nous le suivons. Il continue de grimper parmi la végétation et se rapproche de plus en plus de parois rocheuses. Une dernière montée et nous voici à l’entrée d’immenses grottes. Nous pénétrons à l’intérieur et apprécions la fraîcheur du lieu.
Un peu plus loin, nous faisons une pause pour admirer le point de vue sur la ville de Øvre Årdal, toute petite vue d’ici. Nous avons bien fait de continuer, cette partie de la randonnée est vraiment sympa. Puis, nous redescendons et repassons par le très beau point de vue.
C’est vraiment magnifique les lacs de Norvège, il n’y a pas à dire ! Et celui là ressemble à un fjord, c'est impressionnant. A regret, nous rebroussons chemin et retournons à notre voiture. Encore une bien belle randonnée en Norvège.